Chandler Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Avec mes CE2, je vais faire Liittle Lou. Je cherche un autre livre a lire ensuite, qui aurait un lien avec celui-ci. j'ai donc pensé à Trefle d'or. le problème, c'est qu'il est indiqué comme étant de niveau 3, donc plutôt pour des CM. Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il est vraiment trop dur pour des CE2?
lnmpc Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 j'ai donc pensé à Trefle d'or. le problème, c'est qu'il est indiqué comme étant de niveau 3, donc plutôt pour des CM. Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il est vraiment trop dur pour des CE2? Bonjour Chandler Pour Trèfle d'or, je l'ai fait l'anée dernière avec mes CM2 et je trouve perso que c'est un livre difficile à traiter pour des CE2 pour 2 raisons : - un vocabulaire difficile - les connaissances historiques auxquelles fait référence le livre : le KKclan, notamment. Voila mon avis, bon courage dans tes preps. LN
crika Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Même avis : je l'ai fait avec des cm1 et des CM2 et pour les CM1 c'était difficile. Il y a effectivement beaucoup de liens historiques, beaucoup de personnages qu'il faut réussir à relier, une narration par un grand-père alors qu'il était enfant....bref, c'est vraiment adapté à des cm2
Chandler Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Merci pour vos réponses. C'est aussi mon avis, il est trop compliqué pour des CE2. Tant pis, je vais chercher un autre livre!
Messages recommandés