galinette Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, je voudrais travailler cet album avec mes ce1 au mois de novembre, est-ce que cela vous parait trop tard ? merci de vos conseils ! le texte vous parait-il trop simple, j'ai quelques bons élèves mais la plupart sont en difficulté !
Val5908 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 j'ai travaillé sur kolos qd j'avais des ce1 il y a 2 ans je ne sais plus exactement à quelle période je l'avais fait ms non ce n'est pas trop tard, tu peux le faire en novembre en tt cas c'est mon avis! voilà voilà....
galinette Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 merci pour ta réponse ! as-tu utilisé le cahier d'activité Ribambelle ?
Val5908 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 oui j'aimais bcp cette méthode j'ai eu des CE1 et j'ai utilisé cette méthode pendant ces 2 années et avec mes cp aussi d'ailleurs, qd j'étais T1... je la trouve bien faite... maintenant j'ai des CE2/CM1...
Tigrounette Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 je vais aussi le faire à la rentrée ! et l'an passé je l'avais fait vers Noël ou après Noël !!! ce n'est pas parce que Ribambelle attaque avec ce premier livre qu'on est obligé de le traiter en première période !
Val5908 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 je vais aussi le faire à la rentrée ! et l'an passé je l'avais fait vers Noël ou après Noël !!! ce n'est pas parce que Ribambelle attaque avec ce premier livre qu'on est obligé de le traiter en première période ! Tout à fait d'accord
patouval Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je commence moi aussi "Kolos et les 4 voleurs" lundi prochain avec mes CE1. Les exercices de la méthode Ribambelle sont très intéressants Cette année, nous travaillons sur toutes sortes de contes (de randonnée, traditionnels, étrangers...) La première période fut consacrée aux sorcières. La deuxième aux géants et aux géants. Après Noël, on s'occupera des loups... J'essaie de raccrocher ma production d'écrits, les arts visuels, les ateliers de lecture...à chaque thème. Si cela t'interesse, nous pourrions nous communiquer nos travaux sur les géants.
Messages recommandés