AurélieP Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour tout le monde ! J'ai un quart de décharge en CM1-CM2 le mardi et comme le 11/11 est férié je n'aurai que 5 journées avec eux !! Du coup, comme la dernière séance sera consacrée à l'évaluation, il faut que je trouve une idée de thème en sciences que je pourrais exploiter en seulement 4 séances.. c'est chaud... Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer ? Merci Aurélie
gandalf Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 developpement durable: débat sur un problème bien ciblé ( la pollution de l'eau, le changement climatique, les gestes pour préserver la planète) ou les leviers, les balances ou astronomie: les éclipses,les saisons, jour/nuit avec les rotations terre, lune, soleil
llik Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Travail sur l'acquisition des principes de la démarche expérimentale. Tu leur fait réaliser une expérience de ton choix (1 séance, le verre retourné rempli d'eau en lien avec la pression atmosphérique est un bon point de départ), analyser la démarche de comptes rendus d'autres expériences (2 séances) et tu évalues l'acquisition du vocabulaire et les étapes de la démarche. Plus d'infos sur le site http://llik.freeheberg.com rubriques "expériences" et "la démarche scientifique"
Messages recommandés