Aller au contenu

thème des chaussures en PS


mamoun

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets les grandes lignes du projet que j'ai pour reprendre après les vacances d'Octobre, sachant que je suis à la recherche d'autres activités qui pourraient se greffer autour de ce thème dans tous les domaines en direction de PS.

Je pense partir de l'album "Petite-chaussure" de Michel Gay en novembre pour continuer en décembre avec "A qui c'est ?" de E. Jadoul. Dans ces deux livres il est question de chaussures... et de Noël dans la chute (chaussure sous le sapin; passage prochain du père noël).

J'ai également récupéré de "vraies" paires de chaussures.

Maintenant, je souhaite greffer des activités (manipulations, travail sur "fiche", arts plastiques...) qui font sens autour de ces albums et du thème des chaussures pour mes PS. Et c'est là que ça se complique !

Merci de me faire savoir ce que vous pensez de ce "projet de projet" et de m'aider à l'enrichir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamoun

    9

  • guyguyg

    8

  • pepite100

    3

  • sog27

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

http://livre.fnac.com/a1106904/Benoit-Marc...-ses-chaussures

l'histoire d'un ptit singe qui doit trouver les chaussures adéquates pour chaque situations: escarpins pour danser, bottes pour la pluie, chaussons à l'intérieur... Très sympa pour bosser le vocabulaire . Assez simple dans mon souvenir.

Si tu as des questions, n'hésite pas, ma fille l'a dans sa bibliothèque je vérifierai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la référence. Ce livre semble tout à fait adapté et intéressant pour des petits.

J'me sens moins seule grâce à ce forum et ça fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les chaussures récupérées tu peux travailler le rapprochement d'objets identiques dans la salle de motricité tu éparpilles les chaussures et ils doivent reconstituer les paires 'si tu en as en quantité suffisante) pour faciliter l'activité dans un premier temps tu peux n'éparpiller que les chaussures droites et donnerune gauche à chacun et à eux dez retrouver la 2ème.

après tu peux leur faire décorer une ancienne chausure à eux (peinture, paillette....) pour les mettre au pied du sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi partir sur la fabrication d'une botte de Père Noël. ;)

Ma fille une année avait fait son empreinte de chaussure avec de la terre sur une feuille. Le dessous des chaussures est souvent très décoré: graphisme, personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est encore moi.

Je venais à nouveau vous demander de l'aide quand j'ai vu la banque d'images. Elle ne restera pas inutilisée !

Pour continuer dans "les chaussures", je cherche également des comptines... Peut-être quelqu'un a-t-il sa en réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...