ptitecrevett Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour à tous ! Voilà je suis PE2 cette année, stage filé en GS et la semaine prochaine commence le décloisonnement. Le projet de la circonscription est l'enfant architecte, je vais donc travailler la dessus, sur des créations en volume. Cependant je n'ai AUCUNE idée de ce que je peux faire, par où commencer etc ... Surtout que j'aurais les 3 niveaux de maternelle au cours de l'année ... Si quelqu'un a des idées je suis preneuse ... Merci !
area Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 tu peux peut être faire des ponts... Par groupe, que tu assembles pour faire un grand pont (Pont Neuf).
loreleï02 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour à tous !Voilà je suis PE2 cette année, stage filé en GS et la semaine prochaine commence le décloisonnement. Le projet de la circonscription est l'enfant architecte, je vais donc travailler la dessus, sur des créations en volume. Cependant je n'ai AUCUNE idée de ce que je peux faire, par où commencer etc ... Surtout que j'aurais les 3 niveaux de maternelle au cours de l'année ... Si quelqu'un a des idées je suis preneuse ... Merci ! Deux idées à partir de l'histoire des "trois Petits Cochons" ( de préférence l'Oralbum ): - Contruction d'une maison en paille, une autre en bois et la dernière en pierre. - Les maisons à travers le monde ( tipi, igloo, tente touareg, etc. )
charline73 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour, je suis sur liste complémentaire dans l'académie de grenoble et j'ai fait art visuel à l'iufm cette année, voilà ce que je propose: -imaginer collectivement une ville avec des tours les plus hautes possibles (rouleaux d'emballage récupérés, cartons...). -construire un grand abri "cabane" dans un espace (cartons d'emballage, scotch, ficelle...).
ptitecrevett Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 1000 mercis pr vos idées ! J'avais aussi pensé aux différents habitats du monde : maisons en brique, igloos ... Je vais réfléchir à vos propositions ! Merci encore !
ptitecrevett Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Je me lance sur les maisons des différents pays, j'ai acheté le livre "les maisons du monde", collection "les p'tits docs" chez Milan Jeunesse et il est vraiment pas mal !! une dernière question : par où commencer ? Je leur lis le livre directement ?
loreleï02 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 personne ? Bon, puisque tu insistes ( ): Tu commences par acheter l'Oralbum "Les trois petits cochons", chez Retz ( si, si, tu l'achètes, il est très bien. ) et tu le racontes plusieurs fois, tu l'introduis au coin-écoute si tu en as un, etc... Ensuite, seulement, dans un deuxième temps, tu apportes l'album documentaire sur les maisons du monde, que tu laisses négligemment traîner, bien en vue, au coin bibliothèque ou sur une table au moment de l'accueil. Après un certain temps ( peut-être jusqu'à une semaine ?), tu t'appuies sur cet album, que tu relies à l'Oralbum, pour lancer le projet.
ptitecrevett Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 merci de m'avoir répondu mais le problème c'est que je suis sur les 3 petits cochons depuis septembre déjà et que là c'est du décloisonnement dc faut que je parte d'un truc nouveau et en étant là seulement un jour par semaine pfff ce stage filé ...
Messages recommandés