cecilou80m Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, Je voulais savoir si cette période était un peu plus calme que la précédente Parmi les impératifs, lien avec le RASED, préparation de Noël. Quoi d'autre? Cécile
anne1 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 conseil d'école + compte rendu suivi des enfants en difficulté J'ai un planning tout fait, je vais chercher!
cecilou80m Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 conseil d'école + compte rendusuivi des enfants en difficulté J'ai un planning tout fait, je vais chercher! Le conseil d'école est déjà fait. Je veux bien ton planning J'ai toujours peur d'oublier de faire qqc d'important...
Papou67 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Ne t'affole pas : si tu oublie quelque chose d'important, l'dministration saura te le rappeler... J'ai mis des années à comprendre un concept simple qui est devenu un précept : attends avant de répondre aux demandes de l'administration, il y a au moins 50% de leurs exigences qui ne servent à rien; la preuve c'est que je ne réponds pas et qu'ils ne me demandent rien. Pour le reste, ils sauront te le redemander et il sera toujours temps de leur retourner les infos. Avec un peu d'expérience, je classe les demandes en trois catégories : les demandes inutiles les demandes peut-être utiles (je traite mais attends un rappel avant de renvoyer, sans rappel je note et traiterai dans les demandes inutiles pour l'année suivante) les demandes utiles et je traite et renvoie... dès que j'ai le temps (mais en général avant d'avoir un rappel) Reste zen et profite de tes vacances... Love love à tous!!
del140330 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Ton ien va certainement te demander tes effectifs pour la rentrée 2009 en prévision de la carte scolaire. Sinon, une fois les élections passées, c'est plus calme. Il faut s'axer sur les élèves en difficultés et les éventuelles équipes éducatives et pour le reste tu traites les affaires courantes au fur et à mesure.
cecilou80m Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Ton ien va certainement te demander tes effectifs pour la rentrée 2009 en prévision de la carte scolaire.Sinon, une fois les élections passées, c'est plus calme. Il faut s'axer sur les élèves en difficultés et les éventuelles équipes éducatives et pour le reste tu traites les affaires courantes au fur et à mesure. J'ai du retourner les chiffres à l'IA avant les vacances. En fait il y a tant eu à faire avant les vacances, que je me demandais ce qui m'attendait pour la suite... Merci en tout cas, vous me rassurez Je vais enfin pouvoir gérer les affaires courantes lors de mes journées de décharge.
dada Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 commandes de boites de chocolats déco de noël petit repas entre collègue..... Ha non c'est pas notre fonction ça??? Ok je sort Tout ça pour dire que jusqu'en février c'est bcp plus calme on peut enfin se dire qu'on est enseignant
graindecafé Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Pas d'accord ! La période qui s'ouvre est celle des PPS, équipes éducatives et autres (rencontrer les parents de CM1 et CM2 pour les SEGPA, par exemple) : déjà, ça va me "manger" la moitié de mon temps de décharge jusqu'à Noël ! De plus, pas de bol cette année, je suis déchargée un jour par semaine, le mardi : le 11 novembre, pas de décharge évidemment, et le 2 décembre, journée consacrée aux élections professionnelles...
dada Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Pas d'accord ! La période qui s'ouvre est celle des PPS, équipes éducatives et autres (rencontrer les parents de CM1 et CM2 pour les SEGPA, par exemple) : déjà, ça va me "manger" la moitié de mon temps de décharge jusqu'à Noël ! De plus, pas de bol cette année, je suis déchargée un jour par semaine, le mardi : le 11 novembre, pas de décharge évidemment, et le 2 décembre, journée consacrée aux élections professionnelles... Ce travail là on l'a toute l'année, ça fait partie de la "routine", ne vient pas s'y ajouter les CE, élections et autre lubies de notre cher ministre...
del140330 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Pas d'accord ! La période qui s'ouvre est celle des PPS, équipes éducatives et autres (rencontrer les parents de CM1 et CM2 pour les SEGPA, par exemple) : déjà, ça va me "manger" la moitié de mon temps de décharge jusqu'à Noël ! De plus, pas de bol cette année, je suis déchargée un jour par semaine, le mardi : le 11 novembre, pas de décharge évidemment, et le 2 décembre, journée consacrée aux élections professionnelles... Ce travail là on l'a toute l'année, ça fait partie de la "routine", ne vient pas s'y ajouter les CE, élections et autre lubies de notre cher ministre... Même avis. J'ai déjà commencé les équipes éducatives d'ailleurs. Et j'en ferai à toutes les périodes malheureusement. Sinon moi aussi j'aurai une journée de décharge en moins car c'est le jeudi et que le 20 novembre je serai en grève... Mais quand je pense à l'an dernier où je n'avais pas de journée de décharge et que j'utilisais ma journée de temps partiel pour faire mon boulot de directrice, je me dis que ça pourrait être pire
cecilou80m Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 Tout ça pour dire que jusqu'en février c'est bcp plus calme on peut enfin se dire qu'on est enseignant Rien que de me dire que je vais pouvoir passer le temps que je veux sur ma classe... ça me manquait. Pour les équipes éducatives, on finit le point avec le RASED d'ici une semaine... Mais il me semble que ça fait moins qu'à la première période avec l'organisation sur le 2 écoles, la mise en place des heures personnalisée, les alertes incendies (il m'en manque une d'ailleurs), les inscriptions, les élections, le conseil d'école et autres affaires courantes....
Sybilline Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Pour moi arrive la période des demandes de budgets à donner à la municipalité : le courant (budgets classes et direction, transport, manuels, jeux maternelle) mais aussi l'exceptionnel, des projets en plus à financer (ponctuels comme une activité sportive), des investissements à faire (mobilier classe ou BCD, matériel informatique...). Je suis sur une petite commune, il faut dire, je n'avais pas ce côté là à Bordeaux, où tout se décide sans nous ! Un peu de boulot en plus, mais une vraie impression de participer à la gestion de l'école !
Messages recommandés