nuage Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, je cherche des idées pour travailler sur les constellations du dé en MS. merci
cecilou80m Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour,je cherche des idées pour travailler sur les constellations du dé en MS. merci Les dominos, les mémorys, les jeux de société....
miolba Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonjour,je cherche des idées pour travailler sur les constellations du dé en MS. merci Bonjour, tu peux aller voir sur le site maternailes (le jeu du loup), moi je le fais avec mes MS et je trouve ça vraiment bien!
tatoum Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 oui jeux de société, au début tu n'utilises que les constellations de 1 à 3, ensuite tu introduis le 4 puis le 5 et le 6. en général ils savent déjà qu'ils doivent compter les pts s'ils ne reconnaissent pas la constellation. mais très rapidement ils les reconnaissent et n'ont plus besoin de compter! sinon tu peux aussi faire des petites boites avec sur chaque boite une constellation et l'enfant doit mettre le bon nombre d'objet dans sa boite (correspondance terme à terme si l'enfant ne connait pas la constellation, sinon c'est du dénombrement).
julie22 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Je ne trouve pas le jeu du loup sur le site maternaile
Anna59 Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 Je ne trouve pas le jeu du loup sur le site maternaile Ici : http://maternailes.net/monstre/sommaire.htm
chloelita Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Je ne trouve pas le jeu du loup sur le site maternaile Ici : http://maternailes.net/monstre/sommaire.htm Bonjour, J'ai commencé avec la présentation de flash cards représentant les constellations que je montrais et cachais très rapidement afin de savoir si les éléves reconnaissaient globalement sans compter les points. Ensuite j'ai organisé un jeu de la marchande avec comme bon de commande des petits papiers représentant les constellations. 1 groupe allait faire les courses (devait verbaliser la quantité souhaitée) 1 groupe faisait les marchands 1 troisième groupe vérifiait si la commande était respectée. Ensuite j'interchangeais les groupes. Les enfants devaient toujours verbaliser par le mot nombre et dénombrer les fruits, les légumes etc... Ensuite les enfants reprenaient ce jeu de role mais en mémorisant la quantité (je leur montrait une constellation et ils devaient retenir le mot nombre pour aller faire les courses)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant