Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai été appelée en LC début septembre (5ème), mais voilà que je me retrouve dans le département de l'Ain alors que j'aurais souhaité le Rhône. Je sais que l'important est bien sûr d'avoir été appelée mais je voudrai savoir comment se passent les demandes de transferts de scolarité pour retrouner à l'iufm de Lyon l'année prochaine: si il y a beaucoup de demandes? les chances d'être acceptée?...

Merci pour votre réponse si vous avez connu cette situation.

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'ai été appelée en LC début septembre (5ème), mais voilà que je me retrouve dans le département de l'Ain alors que j'aurais souhaité le Rhône. Je sais que l'important est bien sûr d'avoir été appelée mais je voudrai savoir comment se passent les demandes de transferts de scolarité pour retrouner à l'iufm de Lyon l'année prochaine: si il y a beaucoup de demandes? les chances d'être acceptée?...

Merci pour votre réponse si vous avez connu cette situation.

D'après ce que je sais, cela dépend des années. Cette année, à Lyon, une vingtaine de personnes ont vu leur transfert de scolarité accepté (Ain vers Lyon). Bien entendu, il y a des priorités : handicapés, parents de 3 enfants, puis de 2..., âge des enfants et d'autres que je ne connais pas.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi même obtenu mon transfert de scolarité pour cette année de l'Ain vers le Rhône et je l'ai obtenu. D'après mes informations, toutes les personnes ayant demandé leur transfert l'ont obtenu. Il faut pour cela constituer un dossier descriptif de ta situation et l'adresser à l'IUFM le moment venu (la commision s'est réunie cette année fin aout). Le but est de montrer pour quelles raisons tu ne peux étudier à Bourg en Bresse. Exemple : tu es mariée, tu as des enfants ou sur le point de... , tu es propriétaire de ton logement, tu n'as pas de voiture et tu habites très loin de Bourg en Bresse...

Il faut savoir cependant que ce transfert n'est que temporaire, tu seras affectée dans l'Ain l'année suivante à moins que tu n'engages des démarches spécifiques. Mais la, je ne peux pas encore te renseigner...

Bon courage

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Slt

dsl de te contredire nb69 mais non,tous les transferts n'ont pas été acceptés.

Je te dis ça de source sûre puisque je suis moi même à l'IUFM de bourg et j'aurai aimé être sur lyon: on est une bonne vintaine à avoir demandé notre trasnfert et cela a été refusé.

Seuls les gens mariés, pacsés, handicapés ou qui ont des enfants ont été acceptés: il faut avoir une raison valable: pas seulement avoir juste envie d'aller à Lyon.

On est plein à vouloir être dans le rhône et non pas dans l'ain dans ma section en PE2.

Désolé pour cette information qui ne doit pas trop te rassurer: mais, chaque année est différente donc on ne sait jamais (cette année,il y a eu en effet 20 demandes acceptées mais c'est surtout parce que l'IUFM de Bourg était trop petit pour accueillir autant de monde).

voilou!!!!

kisss

nico

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ce que dit hestello est vrai, il y a énormément de demandes de transfert pour le rhône et même si l'IUFM de Bourg est petit, il faut bien le remplir ! Alors effectivement, il faut avoir de vraies raisons pour obtenir ce transfert. Cela dit, rien n'empêche d'en faire la demande, sur un coup de chance, ça peut marcher, qui sait ? Et puis il faut savoir que l'IUFM de Bourg est vraiment très sympa alors ne désesperez pas. Et comme quelqu'un le disait plus haut, même si vous obtenez le transfert, ce n'est que pour votre année de PE2. Vous serez titularisés dans l'Ain et serez obligés d'y faire votre année de T1, et autant vous dire qu'il est de plus en plus en difficile d'en partir autant par les permutations informatiques que par les inéat/exéat.

Bon courage en tous cas

Posté(e)

pour rebondir sur ces derniers propos, je suis pe2 en transfert de scolarite de Bourg sur Lyon

ineat/exeat refuse(pr l'instant?)

et je suis convoquée le 17/06 à 9H pour avoir demandé et obtenu un TP

je pars de lyon dc si qqn veut covoiturer ou jumeler des voeux en zone limitrophe , merci de me joindre par mp ce WE

Posté(e)

Je confirme. je suis moi aussi cette année en transfert car je suis pacsée. Mais mon exeat a été réfusé je serai donc dans l'Ain l'an prochain où ils ne tiennent pas compte de mon pacs car il n'y a pas 100 km entre le lieu de travail de mon conjoint et Bourg en Bresse!!!! Résultat 407ème sur 412 à attendre un poste.