Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je réflechis depuis quelques temps au métier de professeur des écoles. Je pensais à partir en Nouvelle Calédonie car j'y ai des contacts. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les modalités du concours dans le privé à Nouméa. Peut être que c'est plus souple que les cinq ans obligatoires sous peine de remboursement... si j'ai bien compris ce n'est pas comme entre les académies où on peut se mettre en disponibilité en cas de déménagement (notamment si on suit son mari, ce qu'as fait une amie de paris à marseille sans trop de difficultés...)

Est-ce que quelqu'un aurait des annales ou des titres de livres qui préparent aux épreuves de Nouvelle Calédonie? Je vais m'entraîner avec les concours nationaux mais c'est difficile sans bouquins de bosser l'histoire locale... et des infos des résultats, les dates d'épreuves, les postes à pourvoir cette année, les admissions et admissibilités...

J'ai bien lu qu'il n'y avait pas vraiment d'historique de rupture de contrat des cinq ans obligatoires mais après ces cinq ans est-ce qu'il est difficile de rebondir en métropole sans repasser de concours? La mobilité est possible?

Merci beaucoup pour votre aide si vous le pouvez!