Lili2 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il une comptine ou petite chanson sur la politesse (merci s'il vous plaît)? j'au rais voulu en apprendre une à me sfuturs élèves (SR3) pour la chanter avant la collation par exemple! Merci Lili
sandrine66 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 En voilà deux assez courtes *Moi je n'oublie jamais de dire s'il te plait et comme je suis polie moi je dis merci Voilà les deux mots magiques qu'il faut dire souvent Essayez c'est fantastique et ça plait aux grands! *Je dis bonjour, bonjour quandil fait jour Je dis bonjour quand il fait JOUR Je dis bonsoir bonsoir quand il fait noir Je dis bonsoir quand il fait NOIR! Wala bon stage
cdkm Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 les fabulettes ...peut-être. je vais voir si je retrouve le cd..et les r éférences .
MadMarc Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 la chanson des mots de passe, mais j'ai pas les paroles sous la main
lillypause Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Anne Sylvestre a plusieurs chansons à ce(s) propos. J'en ai trouvé sur kazaa (gratuit, mais légal???) Lillypause
cdkm Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 les fabulettes d'anne sylvestre (1995- emp musique)
banouchka Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour, Voici quelques comptine retrouvées dans les cahiers de mes filles qui pourraient t'interesser: Bonjour maîtresse Comment ça va ? Bonjour copain, Donne-moi la main. C'est chouette l'école, On s'amuse bien !!! Avec ma bouche, je dis… Je dis : « bonjour » quand il fait jour. « bonsoir » quand il fait noir. « S’il vous plaît » pour avoir ce qui me plaît. Avec ma bouche, Je souris, et je dis « merci » Quand je suis poli Trouvé sur le site de Lulu Larme : http://contines.free.fr/chercher.php3 Des chansons avec le thème bonjour : J'ai croisé dimanche et Moineau, moineau Sur le site maternet info: http://www.maternetinfo.org/modules/mylink...sit.php?lid=277 MERCI (tu as même l’air de la chanson) Je les ai sur mon ordi si tu n'as pas le temps de chercher je peux te les envoyer par mail.
Lili2 Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 Génial! je suis comblée! Merci beaucoup! Lili
virzinie Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 il y a aussi LES MOTS MAGIQUES de Rémi disponoble en cd notamment par le biais de la classe maternelle
oyana Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 Il existe un livre intitulé "les bonnes manières", de petit format, qui illustre plusieurs bonnes manières à appliquer en classe ou ailleurs appuyé par de chouettes illustrations et des comptines. Je ne connais plus les références de mémoire , je te les passe dès la rentrée.
neige80 Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Je remonte ce post. J'ai trouvé la comptine suivante très intéressante : *Moi je n'oublie jamais de dire s'il te plait et comme je suis polie moi je dis merci Voilà les deux mots magiques qu'il faut dire souvent Essayez c'est fantastique et ça plait aux grands! Seulement je ne connais pas l'air. Si quelqu'un connais un site où je peux l'écouter, l'adresse sera bienvenue ! Merci.
Messages recommandés