Poucinette Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Bonjour à tous et à toutes, En ce moment, avec mes CM2, je suis en train de travailler sur la multiplication de nombres décimaux par un entier et je me rends compte que certains ont très bien compris mais que d'autres ont encore besoin de temps et d'explications pour pouvoir comprendre. Le problème c'est que je ne sais pas comment différencier pour pouvoir donner de l'aide au élèves qui en ont besoin tout en permettant aux autres d'évoluer, et d'apprendre car je ne veux pas que les élèves qui ont déjà compris, s'ennuient. Pourriez-vous me donner des conseils pour différencier mes activités? Merci d'avance. Poucinette.
Titou13010 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Pourquoi ne mettrais tu pas en place un système de tutorat où ceux qui ont compris pourraient aider ceux qui ont des difficultés? Quand je dis aider c'est que chacun (ceux qui ont compris) explique de manière individuelle comment il faut faire. Bien évidemment tu restes là pour aider ceux qui ont vraiment beaucoup de difficultés Je l'ai utilisé en CM1 et ça avait bien fonctionné. Voilou!! Titou (c-_-v)
lyloo42 Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 moi une fois par semaine je fais des ateliers de remédiation : j'ai 25 élèves alors je les séparent en 3 groupes qui tournent : - un groupe informatique (avec les rares et chers aides éducateurs) - un groupe en autonomie sur un jeu de calcul mental ou un fichier autocorrectif en lecture... - un troisième qui est soit en consolidation soit en remédiation (et c'est là que je fais avancer ceux qui ont compris) et je reprends en petits groupe la notion qui n'ai pas comprise ça fait maintenant quelques mois que je fonctionne comme ceci et je suis assez contente de moi ça marche pas mal et les enfants le réclament même
Sygrid Posté(e) 15 avril 2004 Posté(e) 15 avril 2004 Quelle chance Liloo d'avoir des aides_éducateurs!!! Moi je mets des multiplications au tableau. je prends ceux qui sont vraiment en difficulté. Pour les autres, le 1er qui a fini vient me voir et si c'est juste il se marque au tableau et c'est lui qui corrige les autres!!! Quand ils ont fini ils se mettent sur du travail autonome...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant