Aller au contenu

mise en voix cycle 3

Messages recommandés

Posté(e)

Qui aurait une idée d'album pour cycle 3 (CM1) pour travailler la lecture à voix haute et plus particulièrement la mise en voix, donc avec des dialogues????

Posté(e)

Et comment travailler la mise en voix concrètement ? Un ou plusieurs élèves font une proposition de lecture, on discute de la lecture, on la valide ou pas avec des arguments ?

Posté(e)
Qui aurait une idée d'album pour cycle 3 (CM1) pour travailler la lecture à voix haute et plus particulièrement la mise en voix, donc avec des dialogues????

Il y a l'excellent album de Geert De Kockere Tête-à-tête, ce ne sont que des dialogues entre des animaux qui peuvent déboucher sur des interprétations d'ordre philosophique. Très intéressant et pour la lecture à voix haute, c'est excellent. J'en ai tapé deux, je peux te les envoyer pour que tu voies ce que c'est...

Posté(e)

Il y a l'excellent album de Geert De Kockere Tête-à-tête, ce ne sont que des dialogues entre des animaux qui peuvent déboucher sur des interprétations d'ordre philosophique. Très intéressant et pour la lecture à voix haute, c'est excellent. J'en ai tapé deux, je peux te les envoyer pour que tu voies ce que c'est...

Bonjour,

J'ai également une classe de cycle 3 et je suis très intéressée. Peux tu le mettre sur le forum ? J'étais partie sur les fables de La Fontaine que j'avais exploitées en ce1 mais j'ai les mêmes élèves cette année (après un an sans moi) et je voudrais faire les choses autrement.

Merci

Jil

Posté(e)

gedai,

je ne peux pas tellement te conseiller je ne suis que PE2 mais je pense qu'il y a différentes façons de travailler la mise en voix, moi je pense faire souligner les differents personnages :De 2 couleurs differentes si 2 perso par exemple. puis lecture silencieuse, puis lecture a voix haute par le maitre, les eleves pourront reperer les liaisons, les pauses....lecture a voix haute par les eleves.analyse des sentiments apparents dans le texte puis tentative de mise en voix avec intonation qui découle des sentiments evoques