laloo Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais travailler sur les couleurs primaires et les camaieus de couleur. Est-ce que vous connaissez des peintres qui ont utilisé les camaieu dans leurs tableaux?
laloo Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Personne ne voit une oeuvre? Ah la la, si seulement j'avais plus de connaissances dans ce domaine...
Toru Posté(e) 22 octobre 2014 Posté(e) 22 octobre 2014 Je vais remonter. Mes élèves ont fait des oeuvres en utlisant le camaïeu. J'aurai aimé trouver des artistes ayant utilisé ce procédé mais je n'obtiens aucun résultat avec une recherche google. Auriez-vous des noms ? Merci
sandrine062 Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Cela m'intéresse aussi. Qu'as-tu fait au juste avec tes élèves? Voici un lien : http://www2.ac-toulouse.fr/col-fermat-toulouse/spip.php?article247
Just_Summer Posté(e) 23 octobre 2014 Posté(e) 23 octobre 2014 Martin Creed en a fait (en rouge, en bleu et en vert)
doubleR Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 J'ai utilisé des camaïeux de verts et d'orange/jaunes pour faire un travail à partir des jungles du Douanier Rousseau. JS c'est tres beau ces tableaux !
Toru Posté(e) 3 novembre 2014 Posté(e) 3 novembre 2014 Alors pour la séance (pris sur un livre d'Accès il me semble).Les enfants ont dessiné une forme simple et ont quadrillé l'espace de la feuille avec des lignes ondulées.Tous les carreaux à l'extérieur de la forme devaient être dans un camaieu d'une couleur et à l'intérieur d'une autre.Je suis partie d'une feuille A4 mais c'est très long et en 3 séances ils n'ont toujours pas fini.J'avais trouvé les mêmes références Sandrine062 j'ai donc fait une petite fiche. leçoncamaieu.pdf
Messages recommandés