Aller au contenu

Sur quoi travaillez-vous après la Toussaint MS/GS


hotstuff

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas trop sur quoi travailler après les vacances de la Toussaint avec mes myens-grands...On a travaillé sur le thème de la rentrée, sur l'automne puis sur Halloween en première période.,

Que faire en novembre avant de commencer à travailler sur le thème de Noël??? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu la chance de continuer mon remplacement en période 2 avec mes MS, j'aurais abordé l'album "Bon Appétit Monsieur Lapin" avec comme projet d'écrire un album avec des illustrations faites par les élèves + dictée à l'adulte "à la manière de". Et si les activités de Noël m'avaient empêché de mener ce projet à terme, je l'aurais repoussé en période 3 avec juste une découverte et des activités à partir de l'album.

Mon travail surcet album est disponible sur mon blog (voir dans ma signature).

Mais la titulaire de la classe est de retour et moi, je redeviens un pion qui ne sait pas encore où on va le placer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on va travailler sur les dangers domestiques te les pompiers (avec visite de la caserne!!)

sinon, quand je suis en manque d'inspiration ou que je veux me reposer sur mes lauriers (oui, des fois ça fait du bien), j'exploite un album que je trouve ici. (je me repose plutôt sur ses lauriers d'ailleurs :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler sur les 3 sorcières, avec le thème , ça paraît logique des sorcières.

Début décembre, je travaillerais sur le thème de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille sur hansel et gretel (élargi au thème des sorcières) et omparaison de 6 versions dehansel et gretel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi élevage de chenilles, la grenouille à grande bouche et Noël

La grenouille à grande bouche, j'adore !! J'ai fait ça avec les GS en période 1, ils ne s'en sont pas lassés, si bien que j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu dessus ! Ils ont adoré, et me sortaient le "hopi, hopa (etc.)" à toutes les sauces ! Ils connaissaient le livre par coeur, j'avais à peine besoin de lire, ils disaient en même temps que moi ! Un vrai bonheur ! Amuse-toi bien avec ce super album !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille sur hansel et gretel (élargi au thème des sorcières) et omparaison de 6 versions dehansel et gretel.

Ca m'intéresse bien ; sur quelles version de Hansel et Gretel vas-tu travailler ? Est-ce que tu as une finalisation en vue ? (genre écriture de notre propre version de l'album... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construction d'un lvire des formes avec pour appui l'album 3 souris en papier et 3 souris peintres.

Les souris ont besoin l'aide des élèves pour construire des objets (formes géométriques) qui les protègeront du chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...