Aspidistra Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Voilà lundi je vais tenter un travail en compréhension par grope de besoin/niveau et je m'occuperai du groupe faible pendant que les un peu plus fort écouteront des phrases et feront l'activité en autonomie. Le lancement de l'activité et le bilan sera commun. (je travaille la compréhension et notamment les ocnnecteurs spatiaux avant d'attaquer les temporels donc pour els plus faibles je lirai les phrases, pou les autres je les préenregistre et il se les passeront par groupe). Quelqu'un a-t-il déja testé ce fonctionnement? Je n'en ai entendu parler nulle part. Qu'est ce que celà donne??
numero12 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Jamais testé, je n'y ai même jamais pensé C'est une bonne idée je trouve, tu nous raconteras ?
cath056 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je le fais en maternelle, pour faire écouter une histoire, avec un album comme support visuel. C'est donc encore différent de ce que tu comptes faire. Jusqu'ici ça se passe bien, je crois qu'ils n'ont pas percuté que c'était ma voix qu'ils entendaient !
Aspidistra Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Je le fais en maternelle, pour faire écouter une histoire, avec un album comme support visuel.C'est donc encore différent de ce que tu comptes faire. Jusqu'ici ça se passe bien, je crois qu'ils n'ont pas percuté que c'était ma voix qu'ils entendaient ! Si c'est concluant je ferai sans doute aussi sur des albums. (histoire ensuite qu'ils aient des questions dessus)
sophieg Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Pour des CP: Ils peuvent écouter un texte (histoire) Mais est-ce envisageable de s'enregistrer pour des consignes? Je donne tous les jeudis une fiche d'entraîenement sur les sons: je souhaite prendre un groupe en aide pendant ce temps: disons 15mn au total. Est-ce que vous pensez que je peux m'enregistrer sur un CD-RW, pdt 15mn (en laissant tous les blancs qu'il convient)??
Messages recommandés