Aller au contenu

Renseignements


TiPapillon

Messages recommandés

et j'oubliais un truc dans la sélection sur dossier des IUFM : ils apprécient énormément le fait d'avoir obtenu sa licence en 3 ans...

pour passer l'AFPS, adresse toi à la croix rouge ou aux pompiers, je ne sais plus combien ça coûte... mais ce n'est pas exhorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiPapillon

    11

  • lou76

    6

  • Etoile

    2

  • dada

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Je savais pas que le fait d'avoir l'AFPS rapportait des points :blink::blink:

J'ai mon brevet de secourisme depuis 4 ans mais ça ne m'a rien apportée comme points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une bourse en 1ère année (même conditions qu'à la fac) puisque tu n'es pas rémunérée.

Un autre conseil, je ne sais pas ds quelle académie tu comptes demander ton entrée à l'IUFM mais ds certaines, le test de QCM est assez difficile donc il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour les révisions!

Moi, je suis dans l'académie de Rouen et je connais bien celle de Rennes, donc si c'est dans celle-là que tu es, demande-moi des infos si tu veux.

A +! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh! Vous etes vraiment super ici!!!! Toutes ses infos! merci milles fois :)

Alors, mon academie: Je serais surement Paris ou Ile de France puisque mon copain vient de réussir son concours de Gardien de la Paix et va signer pour 5 ans minimum sur Paris ou proche banlieu...

Pour les "diplomes" qui rapporte de spoints: je vais passer mon bafa, j'espère que ça m'aidera... Et je compte sur l'expérience... Je me reseignerais pour passer l'AFPS!

Pour la licence en 3 ans, c'est rapé, puisque j'ai 23 ans, pas mal de taf derrière mois, et beaucoup d'indécision dans mes choix... Il a fallu que je sois sur de ma vocation :P

En ce qui concerne le concours, je flippe d'avance pour le sport cryin J'étais persuadée qu'il y avait la natation en choix <_< Ca va etre l'horreur... Ayant fait du tennis, me reste que le baminton :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les conseils ont déjà été donnés, sache juste qu'avec beaucoupe de motivations, beaucoup de travail, du bon sens et de l'humour on arrive à beuacoup de choses dans la vie alors vas-y fonce. Pour les bonnes filières et tout le reste, d'ici 3 ans les choses auront sans doute changés, tu te renseignera en temps et en heure. Sur ce sîte tu as plein d'infos et sinon il y a les sîtes des Inspections Académiques (IA) et du ministère(eduscol) où tu peux puiser des infos.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le concours, je flippe d'avance pour le sport cryin J'étais persuadée qu'il y avait la natation en choix <_< Ca va etre l'horreur... Ayant fait du tennis, me reste que le baminton :(

Tu sais, ça a le temps de changer ça aussi :D

Peut-être qu'ils remettront la natation,un jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, l'année dernière, j'avais demandé le dossier d'admission à Versailles (que je n'ai jamais revoyé) et voilà les critères qui rapportaient des points:

- licence d' 1 discipline enseignée à l'école primaire

- DEUG scienifique

- DEUG en 2 ans

- classes prépa

- mention au BAC ou au DEUG

- activité salariée autre que l'enseignement

- modules de sensibilisation ou de préprof.

- activités scolaires ou éducatives ds le cadre d'1 institution (école, asso...)

- BAFA ou BAFD ou BNS ou éducateur sportif

- admissibilité à 1 concours de l'enseignement

- étudiant inscrit ds 1 fac de l'IDF

- maître auxiliaire, prof contractuel

- diplôme de langue ou conservatoire

tu sais ce qui te reste à faire... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette :)

Ben j'ai déjà quelques points, je suis contente :D

Pour le sport, ayant des gros problème de dos, je ne suis même pas sure de pouvoir être apte... Ca se passe comment d'aileurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de dos, pour le concours je ne saispas quelqu'un te renseignera car j'ai vu sur les différents post que ça avait changé par contre si tu es admise, tu passes une visite avec un médecin agréé en début de PE2 et là ben on te dit apte ou pas après je ne sais pas moi j'étais apte, si tu veux des renseignements appelle à l'inspection de ton académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport, tu peux choisir la danse ( c'est toi qui choisit ta chorégraphie) mais ça changera sûrement d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport, tu peux choisir la danse ( c'est toi qui choisit ta chorégraphie) mais ça changera sûrement d'ici là.

Je ne sais pas danser, et franchement, je deteste ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...