miren Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 telle est ma question... si quelqu'un a une technique, ça m'intéresse! merci
titelle59 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 je n'ai jamais essayé mais pourquoi ne pas tenter de mélanger un peu de colle blanche avec ta gouache ? en plus cela a l'avantage de donner un aspect brillant à la gouache ! qui n'essaie rien n'a rien
miren Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 je n'ai jamais essayé mais pourquoi ne pas tenter de mélanger un peu de colle blanche avec ta gouache ?en plus cela a l'avantage de donner un aspect brillant à la gouache ! qui n'essaie rien n'a rien ah! je m'étais dit aussi de mettre d'abord de la colle, puis une fois sec, de la peinture... je vais aller faire un saut à l'école cet après-midi pour tester tout ça!
titelle59 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 moi j'essayerais de mélanger les 2 en même temps mais pourquoi pas essaye les 2 techniques
Nath79 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 SInon tu passes (toi même ) de l'apprêt ( gesso) avant qui se fixe parfaitement sur le plastique (une sous couche blanche). Puis une fois sec , tu passes ta peinture normalement... aucun soucis de tenue à la fin
miren Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 SInon tu passes (toi même ) de l'apprêt ( gesso) avant qui se fixe parfaitement sur le plastique (une sous couche blanche). Puis une fois sec , tu passes ta peinture normalement... aucun soucis de tenue à la fin j'y avais pensé mais je n'en ai pas à l'école et j'en ai assez de tout payer de ma poche....
forgetmenot Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 [à mon avis ça va être difficile !! pour moi la peinture acrylique sur plastique c'est mieux ! sinon à essayer: gouache et colle acrylique ? peut être !
Tiph78 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 le mélange gouache + colle blanche fonctionne: j'ai déjà testé en plus, on gagne du temps si on veut faire une production en volume!
Choukie62 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 le mélange gouache + colle blanche fonctionne: j'ai déjà testé en plus, on gagne du temps si on veut faire une production en volume! Merci pour l'astuce !!
miren Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 peinture+gouache: testé et approuvé! merci!
celyne79 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour, Je ne sais pas si çà à déjà été dit, mais tu peux te servir du gesso. C'est comme une peinture blanche d'accroche. Là, où la peinture ne veut pas tenir, tu passes, une sous couche de gesso et el tour est joué. Tu en trouves chez cultura par ex, au prix de 6 euros le pot moyen. Voilà, pour ma contribution.
Messages recommandés