Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des sous mains en lecture et en maths niveau CP.

Le problème c'est que pour les lettres de l'alphabet, j'aimerais avoir les 4 écritures et les lignes pour que les enfants puissent les écrire correctement.

Le problème, c'est que sur internet, je ne trouve que 3 des quatres écritures et il n'y pas les lignes en dessous.

En maths, j'aimerais bien avoir des collections de mains, avec des collections de dés et l'écriture chiffrée qui va avec.

Posté(e)
Bonjour,

Le problème c'est que pour les lettres de l'alphabet, j'aimerais avoir les 4 écritures et les lignes pour que les enfants puissent les écrire correctement.

Le problème, c'est que sur internet, je ne trouve que 3 des quatres écritures et il n'y pas les lignes en dessous.

En maths, j'aimerais bien avoir des collections de mains, avec des collections de dés et l'écriture chiffrée qui va avec.

quelles sont ces 4 écritures? je n'en connais que 3...

as-tu fait une recherche?

Posté(e)
Bonjour,

C'est ce que j'ai mis à mes CP, les 4 écritures lignées et je me suis rendue compte que les correspondances n'étaient pas claires pour eux et que pour certains le L ligné donnait un E par exemple. Si c'était à refaire je sais pas si je prendrais du ligné.

Fais aussi attention à l'ordre des 4 lignes d'alphabets car je sais que sur celui que j'ai les majuscules sont au milieu et ça met la pagaille car ils ne les connaissent pas ! Erreur de débutante, je ne m'y ferai plus reprendre ! :bleh:

Bonjour,

4 écritures:

script minuscule

script majuscule

cursive minuscule

cursive majuscule

Posté(e)

4 écritures:

script minuscule

script majuscule

cursive minuscule

cursive majuscule

ah d'accord! vous voyez déjà les majuscules cursive en cp?

Posté(e)

j'ai un sous-main (trop lourd pour le mettre ici) avec écriture sript minuscule, cursive avec lignes et alphas pour ce qui est de l'alphabet. je n'ai pas mis écriture bâton car c'est acquis en fin gs et ils n'en ont pas l'utilité en cp. (avis perso)

j'y ai mis aussi les consignes et la bande numérique jusqu'à 31 pour commencer l'année, les jours de la semaine et les mois de l'année.

pas de constellations de dé ni de doigts (acquis en gs)

si ça t'intéresse, envoie moi un mp avec ton adresse mail.

Posté(e)

Je peux t'envoyer le mien si tu me laisse ton mail par mp!

Posté(e)

ah oui! bien sûr que ça m'intéresse

Merci!

Posté(e)

C'est parti!

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais que j'arrive comme un cheveu sur la soupe dans votre discussion mais je me permets malgrè tout de vous demander de l'aide également. En effet j'aimerais moi aussi confectionner ce genre de sous mains or je ne sais pas quoi y mettre mis à part l'alphabet et la bande numérique, peut-être aussi les consignes, les jours de la semaine, les mois!? De plus j'ai du mal à organiser tout ça sur une seule feuille! Serait -il possible que quelqu'un m'aide?

Merci beaucoup d'avance.

Posté(e)

Vraiment un grand merci!!!!!

Ca faisait longtemps que j'en cherchais!

Posté(e)
Je peux t'envoyer le mien si tu me laisse ton mail par mp!

Je veux bien que tu me le transmettes aussi, si ça ne te dérange pas.

Merci d'avance.

mathboy43@hotmail.fr

Mathieu T1