Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ?

- présenter à la classe un travail collectif

- lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation

- lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions)

- repérer dans un texte les informations explicites et implicites

- adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture...

- rédiger un portrait

- saisir l'atmosphère d'un texte narratif

Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ?

Posté(e)
Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ?

- présenter à la classe un travail collectif

- lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation

- lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions)

- repérer dans un texte les informations explicites et implicites

- adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture...

- rédiger un portrait

- saisir l'atmosphère d'un texte narratif

Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ?

Je ne suis pas une spécialiste, mais je pense que tu peux travailler toutes ces compétences dans ta séquence mais que chaque séance travaillera certaines compétences en particulier. Pour ce qui est de ta dernière question, là je ne peux pas vraiment t'aider....

Posté(e)
Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ?

- présenter à la classe un travail collectif

- lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation

- lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions)

- repérer dans un texte les informations explicites et implicites

- adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture...

- rédiger un portrait

- saisir l'atmosphère d'un texte narratif

Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ?

Construis d'abord ta séquence dans ses grandes lignes avec les titres des séances + objectifs, tu y verras plus clair.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...