gedai Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ? - présenter à la classe un travail collectif - lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation - lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions) - repérer dans un texte les informations explicites et implicites - adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture... - rédiger un portrait - saisir l'atmosphère d'un texte narratif Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ?
missalex83480 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ?- présenter à la classe un travail collectif - lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation - lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions) - repérer dans un texte les informations explicites et implicites - adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture... - rédiger un portrait - saisir l'atmosphère d'un texte narratif Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ? Je ne suis pas une spécialiste, mais je pense que tu peux travailler toutes ces compétences dans ta séquence mais que chaque séance travaillera certaines compétences en particulier. Pour ce qui est de ta dernière question, là je ne peux pas vraiment t'aider....
Tromboline31 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Voilà je suis en train d'élaborer ma séquence sur le roman Verte de Marie Desplechin. J'ai regardé dans les programmes et j'ai noté toutes les compétences qui peuvent s'y rapporter... mais ça en fait beaucoup... comment je fais, je sélectionne celles qui seront les plus pertinentes pour mon roman ? J'en choisis combien ?- présenter à la classe un travail collectif - lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte d'une dizaine de lignes après préparation - lire silencieusement un texte littéraire et le comprendre ( reformuler, résumer, répondre aux questions) - repérer dans un texte les informations explicites et implicites - adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées : noter pour mémoriser, relecture... - rédiger un portrait - saisir l'atmosphère d'un texte narratif Et comment évaluer "adapter son comportement de lecteur aux difficultés rencontrées" ? Construis d'abord ta séquence dans ses grandes lignes avec les titres des séances + objectifs, tu y verras plus clair.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant