Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

avez-vous reçu le supplément familial de traitement ? car moi non

je voulais savoir si c'est normal et si oui ,est-ce rétroactif?

merci pour vos réponses

Posté(e)
bonjour,

avez-vous reçu le supplément familial de traitement ? car moi non

je voulais savoir si c'est normal et si oui ,est-ce rétroactif?

merci pour vos réponses

As-tu fait la demande? sinon on ne te verse rien,ce n'est pas automatique...le mieux serait d'appeler ton gestionnaire à l'IA...

Et,oui,c'est rétroactif....

Posté(e)

oui j'ai fait la demande , j'ai rempli le papier après ma réussite au concours.

Puis mon deuxième enfant est né courant septembre, je leur ai envoyé une photocopie du livret de famille mais rien sur ma paye...

Posté(e)

bonjour !

je viens aussi d'avoir mon 2eme enfant ( le 10/09/08 ) et on ne m'a jamais parlé de ce supplément.. Je precise que je suis pe2.

Quelles st les demarches ? de combien est ce supplément ? ça vaut le coût ?

merci bcp et à tres bientot !

Emilie

Posté(e)

coucou,

il faudrait qu'une maman PE2 d'au moins deux enfants nous réponde pour savoir si c'est normal de ne rien avoir reçu encore et le montant total.

merci d'avance ! :D

Posté(e)

Le supplément familial de traitement vous est dû à partir du moment où vous avez :

1)un traitement (pas médical,hein? :D )

2)un ou plusieurs enfants (jusque là c'est logique...)

3)un conjoint qui ne le touche pas (un seul des parents peut le toucher,à vous de voir pour qui c'est le plus intéressant...)

Il faut en faire la demande en joignant une attestation de l'employeur du papa (Mr X ne touche pas ...blabliblabla..)

Si vous ne l'avez pas touché malgré tout cela,il vous faut joindre votre gestionnaire à l'IA pour lui en demander la raison (les Inspections Académiques ont parfois tendance à égarer les dossiers entre deux services :wink: )

Quoiqu'il en soit,PE2 ou T25,vous y avez droit...

Posté(e)

Je précise que pour l'obtenir, il faut en faire la demande.

C'est une misère quand on a un seul enfant (moins de 3 euros). Par contre, une collègue m'a affirmé que si on n'en a pas fait la demande pour le premier enfant, il peut nous être refusé au moment de la naissance du deuxième enfant.

Posté(e)
Je précise que pour l'obtenir, il faut en faire la demande.

C'est une misère quand on a un seul enfant (moins de 3 euros). Par contre, une collègue m'a affirmé que si on n'en a pas fait la demande pour le premier enfant, il peut nous être refusé au moment de la naissance du deuxième enfant.

Ta collègue se trompe...je n'avais pas fait la demande pour mon aînée et quand j'ai appris l'existence de ce supplément familial je venais d'avoir la deuxième...j'ai fait ma demande et j'ai même touché un rappel pour la grande...