Posté(e) 12 avril 200422 a j'ai installé ce matin l'antivirus proposé par Moustache (antivir)et il m'a trouvé un virus (Worm Nachi)...je n'arrive pas à le supprimer... et j'ai dejà reçu plusieurs messages du type : Message deAlert Infect Error 404 Warning!We detected a dangerous virus installed on your computer.........[...] please install .... to clean your computer. Je sais pas quoi faire car j'ai peur de faire une bêtise et je suis nulle en info si qn pouvait me conseiller... _bl_sh_
Posté(e) 12 avril 200422 a Suis la procédure décrite ici : http://www.secuser.com/alertes/2003/welchia.htm mettre à jour Windows. puis désinfecter avec http://www.symantec.com/avcenter/FixWelch.exe
Posté(e) 12 avril 200422 a Auteur merci moustache, je vais essayer...et j'espère ne pas avoir suppriné des fichiers qu'il ne fallait pas.......
Posté(e) 12 avril 200422 a Auteur Windows update me propose 39 mises à jour!!je dois ttes les installer??,
Posté(e) 12 avril 200422 a Auteur donc je supprime toutes les autres? (olala ce que je suis nulle) car y en a plein "mise à jour de la sécurité" et Windows XP service pack1 (je comprends rien! _bl_sh_ )
Posté(e) 13 avril 200422 a Auteur bon apparemment g un autre virus... <_< W32.Welchia.B.Worm. Moustaaaaaaaaaaaaaaaaaaache!! cryin
Posté(e) 13 avril 200422 a Auteur il est dans... C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEMPROFILE\LOCALSETTINGS\TEMPORARYINTERNET FILES\CONTENT.IE5\MXUJM7EZ\WKSPATCH (je dois faire quoi?je supprime le fichier manuellement, ou je désinfecte encore avec Fixwelch) ... bon j'essaide desinfecter à nouveau...
Posté(e) 13 avril 200422 a Le W32.Welchia.B.Worm est le nom donné par Symantec à Win32.Nachi.B, il semble qu'il s'agit du même virus, tu en es où ? Fixwelch a du trouver et te débarrasser de Win32.Nachi.B (alias W32.Welchia.B.Worm ). repasse un coup de fixwelch As-tu bien mis a jour windows ?
Posté(e) 13 avril 200422 a Auteur oui j'ai bien mis à jour windows et j'ai relancé Fix welch avant de partir ce matin (et je suis à l'école donc je verrai en rentrant ce soir) car l'antivirus me signalait tjs cette infection.... <_<
Posté(e) 13 avril 200422 a Auteur apparemment c 'est "nettoyé"...mais ça rame...j'ai du mal à effuectuer des actions, genre je clique et rien ne se passe <_< ...suis obligée de redemarrer....... ça m'eneeeeeeeeeeerve !!!!!!!!!!!!!!!!(je hais les ordinateurs!!!)