Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• harpège

19

• ZOUMINETTE

12

• JBB

7

• elpissou

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pétition en ligne à faire suivre et à signer..... collègues, parents....

Circule depuis le 20 octobre et déjà plus de 90 000 signatures, peut etre seront nous entendus !!!!!

http://www.sauvonslesrased.org/index.php?p=4

Elle est signée, mais non, nous ne serons pas entendus.

Posté(e)

sujet déjà ouvert ici

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=172006

mais je pense que ça sera inutile, c'est déjà fait.

Par contre il y a des luttes qui ne sont pas encore perdues:

- contre les EPEP

- pour le maintien des maternelles dans l'école

- pour une formation initiale proche du terrain

par exemple

Posté(e)

Ce matin 132000 signatures.... pas mal !!!

Posté(e)
Ce matin 132000 signatures.... pas mal !!!

141000 actuellement...Ce serait bien d'atteindre les 150000 pour jeudi (et puis il y a toutes les pétitions papier aussi)!

En tout cas, depuis un moment, ça bouge de tous côtés (presse écrite, télé, radios, prises de position et questions des députés et des sénateurs au gouvernement, conférences de presse, lettres d'associations de parents d'élèves). Ça ne suffira peut-être pas à faire reculer le gouvernement, mais, en haut lieu, on n'aime pas trop les remous qui dépassent le cadre du monde enseignant et qui durent...

Posté(e)

Actuellement (à 18h30) une émission sur France-Culture sur les RASED

Edit : j'ai écouté la chronique, et ce que je peux dire c'est que la chroniqueuse n'est pas à la botte de Darcos!!! Elle a même dit qu'il y avait la pétition à signer en donnant le nom du site où se connecter! et ses explications étaient claires, nettes, chiffrées...un modèle du genre.

Posté(e)

146 222 Dimanche soir

Il paraitrait qu'on risque de nous écouter .... La mobilisation etant forte, les parents avec nous,

on deviendrait un peu crédibles ........

Posté(e)

Juste une question aux enseignants, en fait je suis uniquement en PE1 , et j'aimerais savoir si d'aprés vous, les inspecteurs pensent eux aussi que toutes les réformes qui touchent actuellement l'école : rased, suppresion de maternelle, de postes (et j'en passe)... sont une catastrophe pour notre école?

Je me demande de plus, font-ils gréves? (c'est peut être stupide comme question... mais j'ai aucune idée)...Sont-ils d'accord avec le ministre? ont-ils le droit de grève comme tout autre enseignant?

Posté(e)
Juste une question aux enseignants, en fait je suis uniquement en PE1 , et j'aimerais savoir si d'aprés vous, les inspecteurs pensent eux aussi que toutes les réformes qui touchent actuellement l'école : rased, suppresion de maternelle, de postes (et j'en passe)... sont une catastrophe pour notre école?

Je me demande de plus, font-ils gréves? (c'est peut être stupide comme question... mais j'ai aucune idée)...Sont-ils d'accord avec le ministre? ont-ils le droit de grève comme tout autre enseignant?

Non, bien sûr, ils ne sont pas tous d'accord. Un syndicat d'IEN a d'ailleurs pris position très officiellement. Sinon, à titre individuel, je pense qu'ils sont tenus au devoir de réserve, mais ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas le droit de grève.

Plus de 151 000 signatures de la pétition en ligne ce soir!!!

Posté(e)

Non, bien sûr, ils ne sont pas tous d'accord. Un syndicat d'IEN a d'ailleurs pris position très officiellement.

Une prise de position à lire ici