celine Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 en effet, j'ai lu quelque part que les E seraient sédentarisés plutôt que les G (mais je ne sais plus où, je reçois tellement d'infos à ce sujet en ce moment!). Mais le ministère fonctionne au coup par coup, il balance des infos et ensuite il avise en fonction des réactions...au début il n'était pas spécialement question de sédentariser davantage les E, mais maintenant si!
JBB Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 en effet, j'ai lu quelque part que les E seraient sédentarisés plutôt que les G (mais je ne sais plus où, je reçois tellement d'infos à ce sujet en ce moment!). Mais le ministère fonctionne au coup par coup, il balance des infos et ensuite il avise en fonction des réactions...au début il n'était pas spécialement question de sédentariser davantage les E, mais maintenant si! Suspens quand à la sédentarisation ... Classes spés ? Classes "normales" regroupant les "difficiles" ? Avec quels effectifs par classe ?... Des réunions ont eu lieu avec les principaux syndicats la semaine dernière, ces questions ont-elles été posées ? Avec quelles réponses ? Si elles n'ont pas été posées pourquoi ? Nous cacherait-on quelque chose ? Aurais-je mauvais esprit ? A+ JBB
Papou67 Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 en effet, j'ai lu quelque part que les E seraient sédentarisés plutôt que les G (mais je ne sais plus où, je reçois tellement d'infos à ce sujet en ce moment!). Mais le ministère fonctionne au coup par coup, il balance des infos et ensuite il avise en fonction des réactions...au début il n'était pas spécialement question de sédentariser davantage les E, mais maintenant si! Suspens quand à la sédentarisation ... Classes spés ? Classes "normales" regroupant les "difficiles" ? Avec quels effectifs par classe ?... Des réunions ont eu lieu avec les principaux syndicats la semaine dernière, ces questions ont-elles été posées ? Avec quelles réponses ? Si elles n'ont pas été posées pourquoi ? Nous cacherait-on quelque chose ? Aurais-je mauvais esprit ? A+ JBB ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!! Mais non tu n'as pas mauvais esprit! Tu es simplement réaliste. En ce qui concene les maîtres E et les maîtres G, ces annonces ne sont faites que pour diviser. Et pourquoi diviser? Pour mieux régner bien sûr. De toute façon, la disparition des maîtres E et celle des maîtres G sont programmées. C'est une des raisons qui fait que nous devons nous rassembler, nous, hussards noirs de la république, pour défendre cette école, notre école. Attachons-nous le parents et amis de l'école pour défendre ces valeurs qui sont notre fierté! Alors je lance encore cet appel à chacun : rejoignez les collectifs qui fleurissent autour de nous. S'il n'y en pas dans votre secteur, créez-en un! Le nôtre a neuf jours d'existence et compte près de 100 membres à ce jour. Il s'appelle collectif SEPT (Sauvons l'Ecole Pour Tous).
Dominique Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Courrier de l'IA de l'académie de Paris aux directeurs d'école et réaction du SNUipp Paris : http://dp.over-blog.com/article-25597960.html
ZOUMINETTE Posté(e) 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) 9 décembre 2008 Actuellement 214717 signatures : Mardi Quelques écoles parisiennes ont eu la joie de recevoir la visite de leur inspecteur d'académie en personne.... Normal qu'il se renseigne!
luisa 75 Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 Non, il n'est pas encore passé dans ces deux écoles. Par contre, il est encore possible (et nécessaire) d'envoyer des fax de soutien aux deux écoles concernées.
JBB Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Darcos aurait annoncé des "aménagements" ou "précisions" concernant les suppressions de postes et réemploi des personnels. Qui a des infos ? A +JBB
crika Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Darcos aurait annoncé des "aménagements" ou "précisions" concernant les suppressions de postes et réemploi des personnels. Qui a des infos ?A +JBB Il a annoncé ça quand ? Parce qu'hier je l'ai entendu sur France3 au 19/20 et il a bien dit qu'il ne supprimait pas 3 000 postes du RASED mais qu'il sédentarisait ces postes, les maîtres pouvant continuer ainsi à prendre en charge les élèves en difficulté ! Ah oui, comment ?
Zaina Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Il a dit aussi qu'il n'était pas le ministre de l'hésitation nationale. Qu'il est fin...
harpège Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Allez hop, ça continue! 220 000 signatures à l'instant!!!
LetsGo Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Désolée... en ce moment, je ronchonne... C'est bien ces 220 000 signatures... Mais ce serait mieux si l'intitulé ne se limitait pas aux RASED (même si c'est vendeur). Obtenir gain de cause sur les RASED serait certes une bonne chose mais une goutte d'eau dans l'océan des attaques contre l'école ! "Allez ! Je me limite à 3000 postes de RASED sédentarisés." Nous obtiendrons peut-être "Allez ! Les enfants ont trop besoin des RASED. Je vous le concède et je n'y touche pas" (pour le moment). Eh bien, certains seront peut-être satisfaits, mais nous serons un grand nombre à ne pas l'être : les EPEP, le recours aux vacataires pour les remplacements, les conséquences de la suppression des IUFM, la réforme des lycées, les attaques contre les IUT ! Non, vraiment, les 220 000 signatures ne devraient pas être pour les RASED, mais pour le retrait des décrets Darcos !
Zaina Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 C'est la pétition "Démission Darcos" qui devrait récolter au moins autant de signatures
Messages recommandés