florenceloq Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, Je voudrais faire faire un abécédaire à mes PS, sur le thème de Noël.... et pour leur montrer quelques exemples, il me faudrait trouver des abécédaires sympas. Par hazard, si vous avez quelques conseils.... Merci
natachalala Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour,Je voudrais faire faire un abécédaire à mes PS, sur le thème de Noël.... et pour leur montrer quelques exemples, il me faudrait trouver des abécédaires sympas. Par hazard, si vous avez quelques conseils.... Merci Je me permets juste de poser la question... Je trouve qu'un abécédaire, en PS, et surtout à cette époque de l'année, ce n'est pas très adapté. Pourquoi est-ce que tu ne pars pas sur l'idée d'un imagier de Noël, avec des matières à toucher... (humm... cela me donne tout de suite l'envie de le faire).
florenceloq Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Je me permets juste de poser la question... Je trouve qu'un abécédaire, en PS, et surtout à cette époque de l'année, ce n'est pas très adapté. Pourquoi est-ce que tu ne pars pas sur l'idée d'un imagier de Noël, avec des matières à toucher... (humm... cela me donne tout de suite l'envie de le faire). Disons, que finalement... c'est un abécédaire illustré... C'est un peu comme un imagier, mais j'avais besoin d'y mettre une organisation, une classification dans l'ordre alphabétique pour une toute première sensibilisation aux lettres de l'alphabet. Vous pensez que c'est vraiment trop tôt ? Mes PS ne sont pas des flèches... je ne voudrais pas les perdre... Après, autour d'un imagier, je vais regarder des exemples alors.... voir quelles activités en PS... Merci pour vos conseils
natachalala Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 C'est un peu comme un imagier, mais j'avais besoin d'y mettre une organisation, une classification dans l'ordre alphabétique pour une toute première sensibilisation aux lettres de l'alphabet. Vous pensez que c'est vraiment trop tôt ? A part quelques rares exceptions la plupart des PS se fichent complètement des lettres de l'alphabet. Ce n'est pas encore dans leurs préoccupations. Faire réaliser un abécédaire, c'est peut être amener ces enfants à s'y intéresser, mais je crois qu'il y a mieux à faire en PS : développer leur langage oral. La sensibilisation, tu peux l'envisager au travers des activités de reconnaissance du prénom. Ce n'est donc pas une sensibilisation organisée, car on ne voit pas toutes les lettres de l'alphabet et on ne voit pas les mêmes pour tous les enfants. Mais en PS cela peut être suffisant.
Messages recommandés