Aller au contenu

cours particulier:rémunération imposable?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je donne des cours particuliers depuis octobre normalement rémunéré en chéque emploi service.

Etant enseignante, est ce que ces revenus sont imposables? Peuvent-ils entrer dans le cadre du travailler plus gagner plus??

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Oui c'est imposable. D'ailleurs je te déconseille de ne pas déclarer ses revenus, car un payement par chèque emploi service ne passe pas inaperçu et même si c'est pas marrant de payer des impôts tu douilles à mort en cas de fraude!

En résumé travailler plus pour gagner plus... Et payer plus d'impôts

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post: comment demander le droit de donner des cours particuliers déclarés avec CESU às son administration ? à qui s'adresser ?

Combien demandez-vous en moyenne pour un cours d'une heure ( en l'occurrence moi ce serait pour un gamin de 6è)?

ça serait du 4h par semaine maxi...

et peut-on bosser quand on est à mi-temps thérapeutique ( qui a valeur d'un plein temps juste pour 6 mois qui me restent) ?

Merci !

Posté(e)

up ( j'vais finir par croire qu'on me boude ;-)

Posté(e)
up ( j'vais finir par croire qu'on me boude ;-)

Je peux juste te répondre quant au prix que tu peux demander : entre 15 et 20 € de l'heure pour un élève de 6ème me semble raisonnable!

Il parait qu'il faut faire une demande pour donner des cours particuliers; j'ai déjà travaillé avec des organismes de soutien scolaire mais je n'ai jamais rien demandé

Espèrons que tu trouveras réponse à tes questions

Posté(e)

merci pour ta réponse: aux impots ils m'ont dit que jusqu'à 25000 euros déclarés ( j'ai de la marge) , ils prenaient 14% dessus, au-delà 30%

si je demande 15 euros ça ne va pas: il me reste à la fin même pas 12 euros de l'heure...pour retrouver mes 15 il faut que je demande autour de 22 euros de l'heure...

Il faut aussi au moins un mois pour l'accord ien semble-t-il: je ne suis pas encore officiellement réintégrée...

Donc je vais voir avec la maman comment on peut s'arranger en attendant d'avoir la réponse de l'inspection: déjà attendre de pouvoir le demander...c'est d'un simple...

Au noir je ne veux pas trop, tout simplement parce que là c'est quand même du continu, que déclarer permet à la maman d'avoir un dégrèvement d'impôts et qui plus est c'est dans un camp de gens du voyage et si moi je ne veux pas avoir de problème je trouve qu'il faut aller dans le sens aussi de ces personnes qui d'elles-mêmes demandent à être réglo en dépit de tous les préjugés qu'il peut y avoir..alors bon...

On fera je pense un règlement rétroactif en réajustant le tir...

Merci encore

Posté(e)

Qund on fait les études surveillées après l'école, c'est compté en heures sup donc pas imposable. Vous êtes sûres que les cours aprticuliers sont imposables du coup ? ça me semble similaire pourtant

Posté(e)
Qund on fait les études surveillées après l'école, c'est compté en heures sup donc pas imposable. Vous êtes sûres que les cours aprticuliers sont imposables du coup ? ça me semble similaire pourtant

Bien oui puisque lorsqu'on te paye avec le cesu tu reçois une fiche de paye qui se rajoute à tes imôts sur le revenu de façon automatique...c'est pour cela je pense qu'on est obligé de se faire payer plus pour rentrer dans nos frais quand on fait des cours particuliers en dehors de l'école...ça permet certainement aussi d'avoir plus de volontaires pour assurer les heures d'étude....logique...