Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite travailler sur la symétrie avec des MS à la rentrée.

Je voulais commencé en peinture:peindre une parti de la feuille puis la plier et voir le résultat,puis continuer en demandant de peindre l'aile droite d'un papillon comme l'aile gauche.

Mais à part ça je n'ai rien d'autre....

Quelqu'un peut maider peut être... ;)

Posté(e)

Tu peux aussi travailler avec des petits miroirs (attention aux bords coupants) que les enfants posent perpendiculairement sur leur feuille après avoir fait un dessin.

Cela donne de jolis effets... il me semble que ça existe en coffret chez Nathan avec un miroir en plastique.

J'avais acheté une dizaine de vrai petits miroirs dans une boutique de bricolage (leroy merlin, casto, ...) et je les avais bordés d'un peu de scotch toilé.

Posté(e)

moi j'ai fait un jeu de symétrie avec des papillons:

le plateau de jeu représente un papillon de forme A3 dont les ailes sont décorés de petits points blancs

les enfants jettent le dé (constellation ou chiffre) et choisissent des pastilles de couleur qu'ils positionnent de manière symétrique sur les ailes...

je sais pas si je suis claire...

Posté(e)

meme procede que moustache mais au lieu de dessiner on placait des petites formes geometriques devant le miroirs (effet mosaique)

sinonj'avais un jeu avec deux miroirs a angle droit 'double symetrie)

tu peux aussi travailler sur quadrillage mais c'est un peu compliqué pour des moyennes sections

Posté(e)

eloise juste une question: Tu l'as fait avec qel niveau? tu crois que c'est trop simple pour les GS?

merci pour ta reponse! :wub: