Aller au contenu

compétences en maths


petitemoi

Messages recommandés

Coucou

Voilà, j'ai beaucoup de mal avec les questions sur les compétences en maths, genre "quelles sont les compétences visées dans cet exo...."

A chaque fois, je ne mets pas les bonnes.

Par exemple, sur un exo de géométrie j'avais mis comme compétence: les propriétés du cercle et c'était résoudre un problème sur une figure à main levée.

Avez vous des méthodes pour ces questions?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, sur un exo de géométrie j'avais mis comme compétence: les propriétés du cercle et c'était résoudre un problème sur une figure à main levée.

Une remarque (qui n'est pas une réponse à ta question) : tu ne peux pas répondre "les propriétés du cercle" à une question où on te demande de citer une compétence ; il faudrait écrire "connaitre les propriétés du cercle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais.

J'avais écrit "connaître les propriétés d'un cercle, notamment pour le rayon."

OK. Autant pour moi.

Sur le fonds, j'ai du mal à répondre à ta question car, pour répondre à une question concernant les compétences mises en œuvre dans tel ou tel exercice, il faut faire appel à toutes les connaissances que l'on a aussi bien celles concernant les I.O. que celles concernant la didactique des mathématiques. De plus ça dépend du domaine des mathématiques abordé. Le mieux, je crois est de consulter le maximum de corrigés de sujets d'annales. Désolé de ne pouvoir être plus précis mais je ne vois pas coment répondre de façon succincte à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...