Aller au contenu

livre à compter


ninie87

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais réaliser un livre à compter avec mes élèves de PS et MS. Je pensais aller jusqu'à 5 pour les PS et 10 pour les MS. Notre projet de classe étant autour du loup, je pensais m'inspirer des livres de jeunesse pour le réaliser. J'ai trouvé pour les nombres 1 (le petit chaperon rouge), 2 (les chèvres de M. Seguin), 3 (les 3 petits cochons) et 7 (les 7 chevreaux). AVez-vous des idées pour les autres nombres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais réaliser un livre à compter avec mes élèves de PS et MS. Je pensais aller jusqu'à 5 pour les PS et 10 pour les MS. Notre projet de classe étant autour du loup, je pensais m'inspirer des livres de jeunesse pour le réaliser. J'ai trouvé pour les nombres 1 (le petit chaperon rouge), 2 (les chèvres de M. Seguin), 3 (les 3 petits cochons) et 7 (les 7 chevreaux). AVez-vous des idées pour les autres nombres ?

Merci

J'ai lu récemment un livre à compter exactement sur ce thème dans une librairie. je vais essayer de retrouver le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 avec la chèvre de mr seguin? (y a très longtemps que j'ai pas lu l'histoire....)

Sinon j'avais songé faire un peu la même chose... mais je m'étais aussi arrêter à 3 (en fait j'avais juste le 1 et le 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon ça arrive un peu tard mais au salon du livre de montreuil j'ai trouvé un livre à compter avec des contes:

Le 1 c'est le vilain petit canard, le 2 le petit chaperon rouge et le loup, le 3 les 3 petits cochons, le 4 boucles d'or et les 3 ours, le 5 c'est dans roule galette (que je ne connais pas) le 6 je ne sais plus, le 7 les 7 chevreaux, le 8 blanche neige et les 7 nains.Le livre s'appelle Contes du bout des doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On peut compter nimporte qoi alors pourquoi pas les animaux de l'hiver :wink:

Quels sont les animaux de l'hiver pour toi ? Pour moi , ce n'est pas évident alors comment vas-tu t'y prendre pour les déterminer avec les élèves ?

Déjà un projet ....quels animaux rencontre-ton en hiver dans notre région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Je remonte ce sujet déjà ancien...

J'ai choisi le thème du loup dans les contes, cette année, avec ma classe unique maternelle. Avec mes PS, j'envisage, à la période 2, de faire un livre à compter autour des 3 petits cochons.

Et je me disais qu'avec mes MS, je pourrais en faire un à la fin de l'année, avec les contes & albums vus ensemble.

Pour l'instant, ça donne :
1. le loup
2. le Petit Chaperon Rouge (où on compte le PCR et sa grand-mère)
3. les 3 petits cochons
4. Pierre et le loup (on compte Pierre et ses 3 amis, le chat, l'oiseau et le canard)

7. Le loup et les 7 chevreaux
8. la soupe au caillou (on compte le loup et les 7 animaux présents dans l'histoire)

Je sèche donc sur 5 & 6, voire sur 9 & 10 si je veux aller jusqu'à 10...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...