Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis brigade, je viens de finir un remplacement en ce2-cm1 (qui a duré plus d'un an).

J'ai appellé l'inspection dès le début des vacances pour leur dire de bien me prévenir avant, surtout s'il me mettait sur un remplacement long. Après avoir entendu plusieurs fois "pour l'instant, on n'a rien", il vienne de m'appeller aujourd'hui pour me dire que je devais aller, demain, en moyenne section (pour un remplacement de congé maternité). Ce qui me fait rager, c'est qu'il le savait bien avant, enfin bref....

De plus, elle n'a pas pu m'assuer à 100 pourcent que c'était des moyens (ça peut être des moyens et des grands, ou des grands... avec eux je me méfie...)

Bref, je vais partir sur des moyens, on verra demain.

Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps pour potasser ce niveau, surtout que, je dois dire, je suis un peu déconnectée (mon cerveau est plus du côté élémentaire, mais bon ça va passer)

Auriez-vous des conseils à me donner, des activités à me proposer pour ces 2 jours ?

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

prends pour demain et vendredi 2 jeux de doigts et 2 chansons. pâte à modeler / dessin libre (ou modèle avec ronds et droites) jeux de société/puzzles si tu trouves en arrivant dans la classe.

sors des ballons pour l'eps.

pour l'urgent, voilà. après tu auras certainement des collègues, des traces de ce qui a été fait pour bosser tout le week-end. bon courage !

même s'ils sont petits tu auras toujours 2/3 élèves pour te dire où sont les choses, ce qu'ils ont l'habitude de faire, les rituels du matin...

Posté(e)
Bonjour,

Je suis brigade, je viens de finir un remplacement en ce2-cm1 (qui a duré plus d'un an).

J'ai appellé l'inspection dès le début des vacances pour leur dire de bien me prévenir avant, surtout s'il me mettait sur un remplacement long. Après avoir entendu plusieurs fois "pour l'instant, on n'a rien", il vienne de m'appeller aujourd'hui pour me dire que je devais aller, demain, en moyenne section (pour un remplacement de congé maternité). Ce qui me fait rager, c'est qu'il le savait bien avant, enfin bref....

De plus, elle n'a pas pu m'assuer à 100 pourcent que c'était des moyens (ça peut être des moyens et des grands, ou des grands... avec eux je me méfie...)

Bref, je vais partir sur des moyens, on verra demain.

Du coup, je n'ai plus beaucoup de temps pour potasser ce niveau, surtout que, je dois dire, je suis un peu déconnectée (mon cerveau est plus du côté élémentaire, mais bon ça va passer)

Auriez-vous des conseils à me donner, des activités à me proposer pour ces 2 jours ?

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Oui, un conseil : pas de panique ! :wink:

Tu vas prendre contact avec la classe, faire connaissance avec les enfants ( c'est important de prendre son temps de le faire vraiment ), voir ce qu'il y a comme matériel, ce qui a été fait depuis la rentrée, te rendre compte du niveau de la classe.

L'emploi du temps te servira de trame de fond.

Tu auras certainement des collègues dans l'école, qui pourront également t'aider.

Demain matin, choisis une histoire dans la bibliothèque de l'école ( ou chez toi ): ça te fera un point de départ pour la prise de contact en grand groupe.

Sinon, pour la première journée, dis-toi que les élèves reviennent de vacances, sont contents de se retrouver et de retrouver les jeux de la classe : profites-en et joins-toi à eux dans les différents "coins" ( demande à l'ATSEM de t'indiquer les habitudes de fonctionnement : ça pourra t'aider ) pour parler avec eux.

Si tu ne prépares rien de bien "construit" pour cette journée-là, ce n'est pas grave; l'essentiel est que les enfants se sentent rapidement à l'aise avec toi. :D

Bonne reprise et tiens-nous au courant !