Aller au contenu

Synthèse, au secours!!!!


coudou

Messages recommandés

Spécialement pour Socrates, une page sur la méthodologie expliquée par B. Jay sur son site : il mentionne ce qu'il faut faire ou pas, ce qu'est et n'est pas la synthèse, les erreurs à éviter... :wub:;)Clique là

C'est très bien fait, ça m'a bien aidée. Je suis également candidate libre et c'est difficile de tout trouver pas nous-même !! cryin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahn oui, j'oubliais.....Socrates, pense à présenter les textes dans l'intro et les auteurs du genre : "le document 1 est extrait des Nouveaux programmes pour l'école primaire(CNDP? 2002 et constitue un texte officiel!.........

Va voir sur ce site , il y a le rapport de jury 2003 académie de Montpellier qui se promène.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai a peu pres la meme methode que hmvl....et dans mes devoirs du cned , ca a plutot bien fonctionné....maintenant restea voir le jour J... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_

lorsque dans votre tableau vous réunnissez ce qui converg et ce qui diverge . Apres vous faites une partie sur les idées qui converg puis une autre sur les idees qui diverg??????????

ou vous faites plusieurs parties ou dans chacune d'entre elles vous mélanger divergence et convergence (genre un paragraph pour ce qui converg et un autre pour ce qui diverg)?????

si quelqu'un peut m'éclairer.

autre chose vous faites toujours trois parties ?????,est ce que deux parties ça craint pour le concours?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

behhh tout dépend de ce que disent les textes : desfois ils peuvent ne pas diverger du tout..et c'est pas évident de faire un plan là...

L'an derier j'ai fait ma synthèse en 2 parties, je ne pense pas que ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OK pour les colonnes, mais en ligne ?...

Une ligne par idée, paragraphe, ou juste une ligne avec tout le résumé du doc ?

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à faire une synthèse des idées de chaque doc, puis après une relecture (qui peut prendre du temps...), voir les points communs ou les divergences.

C'est aussi très long, car il faut rédiger plusieurs brouillons.

Le problème est surtout sur l'intro qui doit inclure beaucoup de données, et elle compte pour 2 points !

Bref, beaucoup de boulot, et c'est loin d'être gagné !

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sof je confirme que ma méthode a au moins fonctionné une fois en condition concours car g eu 14 en frçs l'an dernier à bordeaux :D ms par contre que 10 à poitiers :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sof je confirme que ma méthode a au moins fonctionné une fois en condition concours car g eu 14 en frçs l'an dernier à bordeaux :D ms par contre que 10 à poitiers :huh:

ben si ta note de bordeaux pouvait nous porter chance! :wub:

enfin,le principal c'est d'etre organisé, et toujours avoir la meme methode pour ne pas perdre de temps inutilement..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...