Aller au contenu

Licenciement des PE titulaires

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis T2 et donc inspectée

je m'angoisse énormément!!

mes collègues me disent de ne pas m'inquiéter car d'après eux à part faute grave on ne peut pas me licencier

je fasi des fiches de préparation, je tiens mon cahier journal, le cahier d'appel, j'ai des progressions et je travaille des compétences avec mes élèves

pourtant j'ai l'impression de ne pas faire mon travail correctement; je ne sais pas si j'apporte vraiment des choses à mes élèves

alors ma question: PUIS-JE ETRE LICENCIEE????? si l'inspectrice estime que mon travail n'est pas correct?

Posté(e)

Nan, tant qu'y a pas mort d'homme, t'es à l'abri... :wink:

Mais ne t'inquiète pas tant. Tu débutes, c'est normal de pédaler quelquefois dans la semoule. D'ailleurs, certains ne débutent pas et ça leur arrive quand même!!! :D Alors, tant que tu fais ton boulot, que tout est en place, que tu suis le programme, tu peux souffler... :smile:

Allez, zen, aouououououououououoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm levitation.gif

Si tu flippes trop, t'as qu'à imaginer ton inspecteur/trice à poil, ou en train de faire l'amour, ou... ou... bref, c'est un homme/une femme comme toi ou moi. :wink:

Posté(e)

Tiens, y a un truc qui me revient, que me disait une collègue à mes débuts: à la fin de la journée, demande-toi ce que tes élèves ont appris aujourd'hui; si c'est le cas (et je suis sûre que oui), t'as gagné ta journée et le droit de rester instit! :D

Posté(e)

Et ne panique pas, en aucun cas...

Mon premier rapport d'inspection était catastrophique, j'étais au bord du suicide...

J'ai appris ensuite que ce c*****d d'IEN se faisait une gloire de terroriser les débutantes. Un grand malade, quoi !

Et j'ai fini ma carrière au 11e échelon, avec 19,5, comme tout le monde :)

Posté(e)

oulala!!!

Moi aussi T2 cette année, et donc inspectée 'quand?où?comment?j'en sais rien car je suis BD...

Je stresse aussi mais ya pas mort d'homme!!!!!

Tu m'as l'air organisée......pourquoi paniquer?

Tu tiens bien ta classe? tes affichages sont ok?alors, ne t'inquequete donc pas!!!!!

Moi je n'ai pas de prep pour tout, mais des projets, des organigrammes, des progressions en mater car j'ai une classe dont je m'occupe à mi-temps.....je ne sais même pas si ils vont m'inspecter sur cette classe ou sur un remplacement!!!!!

Toi tu as ta classe, c'est un plus!!!!!!!!!!!!!!!

Alors relax, continue comme ça, ça va rouler!!!!!!!!Et au fait, ya pas des conseillers qui sont censés nous voir avant?

Posté(e)
oulala!!!

Moi aussi T2 cette année, et donc inspectée 'quand?où?comment?j'en sais rien car je suis BD...

Je stresse aussi mais ya pas mort d'homme!!!!!

Tu m'as l'air organisée......pourquoi paniquer?

Tu tiens bien ta classe? tes affichages sont ok?alors, ne t'inquequete donc pas!!!!!

Moi je n'ai pas de prep pour tout, mais des projets, des organigrammes, des progressions en mater car j'ai une classe dont je m'occupe à mi-temps.....je ne sais même pas si ils vont m'inspecter sur cette classe ou sur un remplacement!!!!!

Toi tu as ta classe, c'est un plus!!!!!!!!!!!!!!!

Alors relax, continue comme ça, ça va rouler!!!!!!!!Et au fait, ya pas des conseillers qui sont censés nous voir avant?

Un conseiller péda peut passer te voir avant l'inspection mais il faut que tu en fasses la demande.

Posté(e)

Un conseiller péda peut passer te voir avant l'inspection mais il faut que tu en fasses la demande.

A d'accord, je n'étais pas au courant....merci Chinchila!!!

Posté(e)

Comme on t'a dit tu ne peux pas te faire licencier comme ça, heureusement...

Tu as l'air consciencieuse. tu ne semble pas mettre les enfants en danger, il n'y a pas de raison...

Posté(e)
t'as qu'à imaginer ton inspecteur/trice à poil, ou en train de faire l'amour,

Pervers ! :wink:

c'est un homme/une femme comme toi ou moi. :wink:

Comme toi, je ne sais pas. :bleh: Comme moi, sûrement pas ! :lol:

Posté(e)

C'est étonnant comme les "jeunes" collègues se font effrayer ! (j'étais pareil, à peu près...)

Avec un peu de recul (15 ans d'ancienneté seulement), je n'ai pas vu beaucoup de blâmes ou de sanctions dans l'EN et pourtant, les situations sont parfois limites ! (directeurs qui se croient des chefs, enseignants violents (si,si), remplaçants qui refusent certains établissements, etc...)

Pourtant, les PE2, et jeunes collègues se mettent une pression incroyable.

Je n'ai vu qu'une sanction grave dans une situation dramatique, et ce n'a pas été un licenciement.

Mon ancienne collègue, maîtresse G, disait "il ne vont pas me faire un autre trou au c..", alors je fais ce que je crois juste.

Je crois qu'elle avait raison, car j'ai vu quelques inspectrices et inspecteurs défiler et m'inspecter. Je fais mon taf correctement sans zèle, je ne change rien pour les inspections et je suis à 18 de note péda. Si mon travail ne leur convient pas, j'écoute pourquoi et je corrige si besoin, mais surtout, je ne vais pas recommencer à préparer mes interventions jusqu'à 2h du mat comme au début... ça va, j'ai grandi.

Posté(e)

Je me sens un peu comme Carla91 je vais avoir ma première inspection et je suis sur 4 quart temps, je suis pas organisée ne sais toujours pas monter une séquence je suis au jour le jour et j'ai pas l'impression qu'ils apprennent quelque chose avec moi. Le licenciement j'y crois pas mais c'est vrai que quand on début on a une facilité à se culpabiliser j'ai l'impression que c'est un des rares métiers où en plus de nécessiter des années d'apprentissages on vous fait croire que vous pouvez être au point tout de suite.

Posté(e)

Pticuicui, t'as quà dire à l'inspecteur que tu pensais qu'il fallait simplement changer les couches, tout comme a dit le ministre :D