corail78 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je pense que le principal est de ne pas changer ses habitudes....sinon on perd ses repères! Des fiches de prep, oui, mais pas pour tout!!!!! Après, ça dépend des inspecteurs et de leurs attentes... Moi je stresserais, c'est sûr, mais je ne compte pas faire des miracles, et j'attends un entretien constructif, et puis si ce n'est pas le cas, si on me descend, je serais super mal!!!Je sais que je ne suis pas parfaite, et en 2ème année, c'est pas évident, il y a des choses que l'on teste encore!!!!!!!zen............................. Bon courage! Tu nous raconteras j'espère!
Nao Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je me sens un peu comme Carla91 je vais avoir ma première inspection et je suis sur 4 quart temps, je suis pas organisée ne sais toujours pas monter une séquence je suis au jour le jour et j'ai pas l'impression qu'ils apprennent quelque chose avec moi. Le licenciement j'y crois pas mais c'est vrai que quand on début on a une facilité à se culpabiliser j'ai l'impression que c'est un des rares métiers où en plus de nécessiter des années d'apprentissages on vous fait croire que vous pouvez être au point tout de suite. Personne n'est dupe et surtout pas un ien, quoi qu'il te dise. Nous pratiquons un métier difficile techniquement parlant... Surtout avec le poste que tu dois assurer. Tu dis que tu as l'impression que personne n'apprend dans tes classes. C'est très certainement faux. Rien que le fait devoir se rappeler de toi, des habitudes que tu veux leur faire passer (tu fonctionnes certainement différemment des titulaires que tu complètes), c'est déjà riche en apprentissages. Surtout avec des petits. Dans l'école où je bossais l'année dernière, une de mes collègues (en MS) était à 80 % et donc complétée par une collègue pas vraiment ravie son poste. Celle-ci, en fin d'année, m'a dit que les élèves et elle avaient eu besoin de plus d'une période pour s'adapter à ce rythme de travail si spécial. Tu vois que ton cas n'est pas particulier. Je pense que ton ien prendra en compte la spécificité de ton poste. On ne te licenciera pas parce que tu as un poste minable !!!!
carla91 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 merci à tous pour vos conseils et vos encouragements je me sens moins stressée même si je refuse de rester dans ce métier si l'on me di ke ce n'est pas pour moi! j'ai trop de respect pour mes élèves en fait je suis comme pticuicui je ne sais pas construire de séquence correcte, j'ai l'impression que ce que je fais est sans intérêt enfin merci pour votre soutien!! et je vous racontrai
mariej Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 tu ne risques rien. Tu n'es pas obligé de répondre oui à tout ce que ton inspecteur va te dire, c'est toi qui mène la classe, n'hésite pas à argumenter s'il le faut lors de l'entretien. bonne chance
Messages recommandés