leeloo0903 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 après recherche sur le forum, je n'ai rien lu correspondant à ma demande: comment faire de la bougie de recyclage? est-ce qu'il suffit de récupérer plein de petits bouts de bougies, de faire fondre et de mettre dans des moules? des astuces? des conseils? merci! aurélie
leeloo0903 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 merci beaucoup pour le lien et les idées déco!!! et encore plus pour ta rapidité...
sourimimi Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 :D Cependant la fabriquarion de bougies ne me semble pas vraiment être du niveau de l'école maternelle... danger ! MCD
leeloo0903 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 meme si c est en tout petit groupe et très encadré, tu penses que ce n'es pas envisageable?
sourimimi Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 meme si c est en tout petit groupe et très encadré, tu penses que ce n'es pas envisageable? :D Moi je ne ferais pas car la cire chauffée risque toujours l'enflammement et les brulures de cire chaude MCD
loreleï02 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 meme si c est en tout petit groupe et très encadré, tu penses que ce n'es pas envisageable? :D Moi je ne ferais pas car la cire chauffée risque toujours l'enflammement et les brulures de cire chaude MCD Oui, moi aussi ça me fait peur !
leeloo0903 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 tant pis, ça me plaisait bien cette idée de faire un cadeau de noel avec des éléments qui seraient partis à la poubelle... dommage
fifine59 Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Je relance le sujet des bougies pour Noël... Avez-vous testé le gel pour fabriquer des bougies? Ca me tenterait bien pour mes GS... Est-ce aussi risqué que de la cire???
Moustache Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Le gel devant être chauffé (aux alentours de 70 - 90 ° !), les réserves évoquées plus haut restent valables. Sur ce que j'ai vu en ligne, il est d'ailleurs mentionné : "Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans." ( https://goo.gl/jPK943 ) Si on veut vraiment faire des bougies en maternelle, il est préférable d'utiliser des feuilles de cire à rouler, ou de la cire à modeler, pas de chauffage. Mais, je te l'accorde, pas le même rendu...
fifine59 Posté(e) 1 novembre 2016 Posté(e) 1 novembre 2016 Merci. Je vais faire un bougeoir finalement
Messages recommandés