Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!!!!

Je voulais faire un élevage d'escargots, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé!!!!!!Aie aie aie!!!!!!

Et tout à l'heure, j'ai trouvé des limaces....mais quelqu'un a t-il déjà fait un élevage de limaces?????Toutes vos pistes seront les bienvenues!!!!(j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé d'intéressant!)

Je pense que ça pourrait être sympa à faire avec ma classe de PS/MS!

Merci d'avance!

Posté(e)
coucou!!!!

Je voulais faire un élevage d'escargots, mais malheureusement je n'en ai pas trouvé!!!!!!Aie aie aie!!!!!!

Et tout à l'heure, j'ai trouvé des limaces....mais quelqu'un a t-il déjà fait un élevage de limaces?????Toutes vos pistes seront les bienvenues!!!!(j'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé d'intéressant!)

Merci d'avance!

Alors là, si un jardinier ou un agriculteur passent par ici et lisent ta requête, tu risques de passer un sale quart d'heure !!!

Les limaces sont capables de décimer un champ de colza de 10 ha en une seule nuit !!!

Parce que ces bestioles sont réparties en plusieurs espèces.

Ce sont les petites limaces brunes et grises qui sont les plus virulentes!!!

Quand tu en auras élevées, que vas-tu en faire?

Et tu les mettras où, en pension, pendant les vacances?

Posté(e)

Oui bon d'accord, si tu pars sur ce principe là!!!!!

C'était juste une idée....

Tu as des jardiniers dans ta famille? lol!!

Posté(e)
coucou!!!!

Merci d'avance!

Alors là, si un jardinier ou un agriculteur passent par ici et lisent ta requête, tu risques de passer un sale quart d'heure !!!

Les limaces sont capables de décimer un champ de colza de 10 ha en une seule nuit !!!

Parce que ces bestioles sont réparties en plusieurs espèces.

Ce sont les petites limaces brunes et grises qui sont les plus virulentes!!!

Quand tu en auras élevées, que vas-tu en faire?

Et tu les mettras où, en pension, pendant les vacances?

Pour la nourriture, pendant les vacances, les granulés anti-limaces me paraissent fortement indiqués et fort efficaces... :devil_2:

Plus sérieusement, l'héliciculture me paraît nettement plus vraisemblable et plus sérieuse... :wink:

JBB

Posté(e)

merci pour les infos!!!

Au moins, ça aura fait sourire certains!!!!lol!!! :wink:

Je retourne à mes escargots!!!!!

Posté(e)

J'en ai eu une en classe, une belle grosse rouge, qui en plus était pleine et nous a fait plein d'oeufs ! Je ne me souviens plus comment elle avait atterri là, d'ailleurs ! Surement un élève qui voulait compléter la collection des animaux de la sorcière ! On n'a pas vraiment développé l'étude, mais déjà l'observation de la locomotion, de l'alimentation, de la ponte ont suffi !

Je l'ai relachée dans le bois derrière chez moi, comme les escargots ou les vers de terre...

Posté(e)
merci pour les infos!!!

Au moins, ça aura fait sourire certains!!!!lol!!! :wink:

Je retourne à mes escargots!!!!!

Ben oui, les escargots c'est mignon...

Bon , ça bave bien un peu, mais ils ont de jolis coquilles agréables à regarder...

Et pouis tu vas trouver des chansons , des comptines, des idées de coloriages ou de graphisme avec des escargots.... mais rien de tel avec des limaces... :lol:

Posté(e)
Tu as des jardiniers dans ta famille? lol!!

Non juste un paysan qui a déjà pâti de la nocivité de ces bestioles... :sad:

Posté(e)

ok!!!!je comprends mieux!

les escargots, c'est du déjà vu, et pas mal de choses à faire autour c'est sûr!!!

Merci encore pour vos infos!