Aller au contenu

Changement de région pour la T1 et PACS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant la demande d'ineat exeat que je compte faire.

Je souhaite en effet rejoindre dès la rentrée prochaine (si c'est possible) mon conjoint en CDI (depuis septembre) dans l'Oise. Je suis actuellement PE2 à la Rochelle (17) mais serais titularisée dans le 79.

- J'ai vu que le PACS n'était valable que s'il datait d'avant septembre 2008. Cela ne sert donc à rien si on se PACS en janvier ? Ou alors même si le PACS est daté d'après septembre 2008, es ce toujours mieux que rien ?

- Comment se passe la demande d'ineat exeat et à quelles dates cela se déroule t-il ?

- Ai je une chance de l'obtenir dès ma T1 ? (sans PACS, sans enfants)

- Comment cela se passe t-il si je ne suis pas titularisée (si je suis prolongée) ? Puis je quand même être prolongée dans une autre académie (si ma demande d'ineat exeat est acceptée) ?

- Quelles sont sinon les autres solutions pour que je puisse rejoindre mon conjoint dès la rentrée prochaine (ça fait déjà 3 ans, c'est la 4ème année qu'on est séparé à cause de nos études, j'ai pas envie que ça dure une année de plus :sad: . Et puis on aimerait bien commencer à construire notre vie ensemble :wub: )

Merci à tous et à toutes d'avance pour vos réponses :D

Posté(e)

Alors, comment dire... je pense que tu peux encore envisager une année loin de ton homme!!

J'ai une amie qui en PE2 avait une situation plus complexe que la tienne et qui a du remuer ciel et terre, harceler les différentes IA pour obtenir son ineat-exeat. Elle est mariée et a 2 enfants...

Une solution peut être, mais je ne sasi pas si c'est possible dès la T1, mise en disponibilité. Je ne vois que ça mais je ne connais pas encore toutes les ficelles!!

Mais renseigne toi auprès des syndicats, ils te diront ce qui est posible dans ton académie.

Posté(e)

Tout dépend des départements, s'ils sont très demandés ou pas. Le PACS peut en effet, dans certains cas, t'aider à te rapprocher. Dans mon département, il aide en tous cas à se rapprocher, lors du mouvement inter-départemental (enfin, ça donne des points, mais tu vois, pour moi, déjà 3 ans, et toujours pas rapprochée du domicile, mais je ne désespère pas pour l'an prochain). Bon courage, mais prépare-toi à attendre, ils n'en ont rien à faire, là-haut, que tu aies déjà passé 3 ans loin de ton chéri, à cause des études, hélas. :wub:

Posté(e)

donc il vaut mieux que je me pacs avant les demandes d'ineat exeat (même si ça sera après septembre 2008) ?

L'oise, il me semble que c'est pas trop demandé, alors j'espère avoir un peu de chance. :sad:

Et sinon comment ça se passe si par miracle je suis acceptée dans l'oise mais que je suis prolongée ?

Posté(e)
donc il vaut mieux que je me pacs avant les demandes d'ineat exeat (même si ça sera après septembre 2008) ?

L'oise, il me semble que c'est pas trop demandé, alors j'espère avoir un peu de chance. :sad:

Et sinon comment ça se passe si par miracle je suis acceptée dans l'oise mais que je suis prolongée ?

J'ai bien peur qu'il te faille redemander l'année suivante. Mais pourquoi veux-tu être prolongée?

Renseigne toi auprès des syndicats, ils sauront te répondre par rapport aux autres années...

Posté(e)

Ben en Pe2 on peut etre soit titularisée soit prolongée mais perso je veux pas être prolongée :wink:

Je redemande pour le PACS, parce que là j'ai rien comme justificatif. Alors un PACS (même après la date de spetembre 08) est il mieux que rien du tout ? ou cela revient au même ?

Posté(e)
Ben en Pe2 on peut etre soit titularisée soit prolongée mais perso je veux pas être prolongée :wink:

Je redemande pour le PACS, parce que là j'ai rien comme justificatif. Alors un PACS (même après la date de spetembre 08) est il mieux que rien du tout ? ou cela revient au même ?

J'ai bien peur qu'il ne compte que pour l'année suivante.

Mais comme on t'a dit appelle les syndicats...

Posté(e)

Le truc c'est que j'ai envoyé un mail aux syndicats il y a environ 1 mois et toujours pas de nouvelles....

Posté(e)

Appelle les directement par téléphone. tu auras une réponse plus rapide ;)

Posté(e)

Pour information,

j'étais dans le meme cas que toi l'année dernière : PE2 sortante, à la différence près que je j'étais pacsée avant le mois de septembre..

Je suis de la marne et j'ai également demandé l'oise (mon copain y travaille) par ineat exeat puisqu'en tant que PE2, tu ne peux pas participer aux permutations ..

Malheureusement, je n'ai pas eu mon exeat : la marne était déficitaire, par contre j'ai eu mon ineta : l'oise était déficitaire de 100 personnes..

Je ne pense pas que tu auras des difficultés pour entrer, c'est plus pour sortir, surtout du 77 !

Pour ma part, je suis encore éloignée (on n'a jamais vécu ensemble !! et ça fait pourtant 9 ans qu'on est ensemble !!)

Là on commence vraiment à en avoir marre, alors je crois très fort aux permutations de cette année ..

Il n'en n'ont rien à faire des années de séparation !

Bon courage à toi..

Posté(e)

Ca me rassure pas trop ce que tu dis car je serais titularisée dans le 79 et je crois qu'ils sont déficitaire :cry: et en plus toi tu étais pacsé...

Sinon crois tu qu'il faut que je me pacs avant la demande (même si c'est après septembre) ? C'est toujours mieux que rien, non ?

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, je me suis pacsée pendant mon année de T1, en octobre 2006. Pour le mouvement suivant, en mars 2007, j'ai bien eu des points de séparation en + pour demander un autre poste de T2.

Mais c'est vrai que j'avais entendu dire qu'ils voulaient imposer à un moment que ce soit fait avant septembre de l'année, alors je ne sais pas pour toi.