july51 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je pense que tu devrais te pacser quand même; ça serait mieux que rien à mon avis, et tu pourrais l'apporter en justificatif supplémentaire quand tu feras tes lettres d'ineat/exeat..
kacahouette Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Si jamais tu es prolongée, ce n'est pas si courant que ça quand même, tu es obligée de faire ton année là où tu fais ta pe2. En tant que prolongée tu es encore considérée comme stagiaire donc...
midjie Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Quand j'étais PE2, j'ai fait une demande d'ineat-exeat. J'ai obtenu l'exeat mais pas l'ineat. Sur le document (la promesse d'exeat) ils avaient écrit que l'exéat m'était accordé " sous réserve de titularisation".
Chatana Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 Merci à tous pour ces réponses. J'ai appelé des syndicats et on m'a dit : - qu'il serait mieux que je me PACS - que je n'aurais pas de problèmes pour rentrer dans l'Oise - que ma sortie des deux sèvres va être difficile mais pas impossible qu'il fallait que je fasse quand même la demande. A force de réfléchir aux 1001 façons de rejoindre mon chéri si jamais ma mutation n'est pas acceptée (ou pour la rentrée 2010 quand mon chéri partira surement à l'étranger et que le département de l'oise voudra pas me laisser partir (dur de sortir de ce département apparemment) .... oui c'est compliqué d'être avec un ingénieur ...). Bref j'en suis venue à l'"option" faire un bébé. Mais là j'ai quelques questions. Combien de mois à t-on le droit de congé maternité ? Peut on prendre un congé plus long (genre 1, 2 ou 3 ans) ? Est il possible de faire une demande de disponibilité après un congé maternité (si jamais par exemple je suis à l'étranger ou si je n'ai pas de poste dans le département où sera mon conjoint) ? Je sais que tout ça est compliqué surtout que je suis juste pe2 mais je n'ai pas envie d'avoir à démissionner pour ensuite devoir repasser le concours (+ un master) dans 5-6 ans quand la situation sera stabilisée. Merci d'avance
keltoum Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 A Mais là j'ai quelques questions. Combien de mois à t-on le droit de congé maternité ? Peut on prendre un congé plus long (genre 1, 2 ou 3 ans) ? Est il possible de faire une demande de disponibilité après un congé maternité (si jamais par exemple je suis à l'étranger ou si je n'ai pas de poste dans le département où sera mon conjoint) ?Je sais que tout ça est compliqué surtout que je suis juste pe2 mais je n'ai pas envie d'avoir à démissionner pour ensuite devoir repasser le concours (+ un master) dans 5-6 ans quand la situation sera stabilisée. Merci d'avance Après le congé maternité tu peux prendre un congé parental de 6 mois renouvelable jusqu'aux trois ans de l'enfant.
Chatana Posté(e) 15 novembre 2008 Auteur Posté(e) 15 novembre 2008 ah c'est cool ça. Donc ça laisse en quelques sorte 3 ans pour avoir un poste au bon endroit. Et si pendant ces 3 ans on a un autre enfant, c'est aussi jusqu'aux 3 ans du deuxième ? Comme ça, ça laisse 5-6 ans de marge pour avoir une place au bon endroit. cependant peut on être en congé parental et faire une demande pour un poste dans un département et si on ne l'obtient pas prolonger le congé parental ?
°Vanille° Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 C'est peut-être cool de ne pas venir 5 ou 6 ans pour s'occuper de ses enfants, mais est-ce que tu pourras te le permettre financièrement ? Sachant que tu auras une petite aide au début, puis plus grand chose
Chatana Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 oui je sais très bien mais le fait est qu'au final on perd plus d'argent à payer 2 apparts et 300€ de billets de train par mois plutot que de n'avoir qu'un salaire, un seul appart et pas de billet de train
Kikie Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je comprends ta situation et tes interrogations. Personnellement, je suis restée 4 ans loin de mon homme (sans être pacsée) et cela a été très dur. Mais j'ai vraiment du mal à concevoir que l'on puisse en arriver à programmer un enfant pour des raisons "professionnelles" ! Et on sait bien à quel point cette "solution" est courante ans notre milieu !!! C'est bien le seul univers professionnel où les gens se marient et font des enfants aussi tôt ! Bien sûr, je me doute que cet enfant, vous devez bien en avoir envie tous les deux et que ce projet est juste "accéléré" à cause de nos conditions de permutation (enfin, j'ose l'espérer...). Je sais bien que cela n'est pas de ta faute et que c'est le système qui est mal fait. Mais personnellement, je ne pourrais pas concevoir de mettre un enfant au monde à partir d'un raisonnement purement technique...
Chatana Posté(e) 16 novembre 2008 Auteur Posté(e) 16 novembre 2008 C'est bien pour ça que rien n'est encore décidé. J'étudie juste toutes les possibilités. Mais t'inquiètes pas, comme tu dis si ça se fait ça sera juste un peu plus tôt que prévu. On veut des enfants . On aurait bien attendu encore 1 an ou 2 mais si c'est la solution la plus efficace on va réfléchir a accélerer un peu. On fera pas un enfant exprès pour la mutation mais on le fera peut être un peu plus tôt pour la mutation Sinon, autre possibilité : le privé. Peut on passer dans le privé sans avoir à repasser le concours ? (c'est peut être plus simple dans le privé de changer de département ?) je sais... j'envisage toutes les possibilités.... mais sans parler de l'affectif c'est vraiment difficile financièrement d'être séparé. On peut pas mettre d'argent de coté et on donne trop à la sncf (c'est déjà la 4ème année qu'on les engraisse : 300€ par mois faites le calcul sur 4 ans !) alors il ne faut vraiment pas que ça dure plus longtemps
Betsy Posté(e) 20 avril 2009 Posté(e) 20 avril 2009 bonsoir,en tout cas vos réponses me soulagent. je prépare le concours cette année et si je l'ai je serai PE2 et titularisé en juillet 2010. Et c'est en juillet 2010 que mon mari gendarme sera muté en polynésie, ou nouvelle calédonie ou mayotte ou réunion. Et cela m'angoissait de devoir être séparer surtout que nous avons deux filles 3ans et 11 mois car là il faudrait deux jour de vols et plus de 3000euros pour faire les voyages. Donc je crois que si je ne peux pas avoir mutation pour suivre mon conjoint je me mettrai en dispo. et non faire un troisième comme m'a dis une personne du rectorat..... Pour suivre un conjoint gendarme, tu seras prioritaire sur les mutations L'an dernier, j'étais PE2, j'ai participé aux demandes d'ineat-exeat (exeat 91, ineat 35). J'étais pacsée. Je n'ai rien eu puisque ma demande a été refusée par l'IA 91 parce que "j'avais signé pour faire ma 1ère année là-bas". Par contre, une autre PE2, pacsée à un gendarme, a tout obtenue elle (mêmes départements demandés).
Messages recommandés