Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AE depuis septembre 2003: pendant 5 ans à mi-temps et là c'est ma 6 ème année et j'ai 2 mi temps d'AE

Comment faire si je veux refaire un an: est ce que les 6 ans maximum sont valables pour mes 2 mi-temps. Certains font 6 ans à temps plein si j'étais à mi-temps, est ce que j'ai le droit à plus?

Est ce que je peux demander une dérogation? Qui la déjà fait?

Merci beaucoup d'avance

Lulu

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AE depuis septembre 2003: pendant 5 ans à mi-temps et là c'est ma 6 ème année et j'ai 2 mi temps d'AE

Comment faire si je veux refaire un an: est ce que les 6 ans maximum sont valables pour mes 2 mi-temps. Certains font 6 ans à temps plein si j'étais à mi-temps, est ce que j'ai le droit à plus?

Est ce que je peux demander une dérogation? Qui la déjà fait?

Merci beaucoup d'avance

Lulu

Je pense que c'est 6 ans maximun que l'on soit à mi-temps ou temps complet. Cependant pour des raisons exceptionnelles je pense que les rectorats peuvent accorder un sursis, mais ce genre de chose est rare.

Biz et bon courage

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu veux pas faire autre chose après 6ans ?

J'arrive à terme de mon contrat, je suis la plus ancienne de l'école, même les instits les plus vieux sont là que depuis 5ans.

J'ai qu'une hâte c'est de finir mon contrat, j'ai un ras le bol maintenant.

Posté(e)

Oui, c'est 6 ans maxi à mi-temps ou à temps complet.

Mais tu peux aussi ensuite postuler peut-être pour être CAE.

Isabelle.

Posté(e)

tu peux passer des concours interne de la fonction public???????

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

L'assemblée nationale aurait parlé cette après-midi de pérennisation des postes d'AVS et d'EVS, soulignant l'intégration d'un nombre de plus en plus important d'enfants en situation d'handicap!!

Je ne l'ai malheureusement pas vu moi-même, c'est ma mère qui m'en a informé; aussi vu l'importance d'un tel changement, j'aurais voulu savoir si quelqu'un ici en savait plus!!!

Posté(e)

Ca ce serait bien...car ce sont des postes réellement importants dans une école...par contre, il faudrait qu'ils revoient leurs salaires,car gagner moins de 700 euros par mois, c'est mission impossible pour vivre....

Posté(e)

J'ai retrouvé le compte rendu avec le passage concernant le devenir des AVS ici:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2...09/20090265.asp

La secrétaire d'Etat chargée de la solidarité dit bien: "Comme je l’ai rappelé lors de notre débat sur la politique du handicap, non seulement nous aurons les postes, mais nous allons travailler tous ensemble, sur la base du rapport parlementaire de Marie-Anne Montchamp, avec Xavier Darcos qui a compétence sur le recrutement des assistants de vie scolaire, à un texte législatif qui nous permettra de proposer pour l’avenir, et dès la rentrée scolaire de l’année suivante, un vrai statut à ces professionnels. Ainsi seront pérennisés leurs emplois et valorisés leurs acquis et leurs compétences, dans l’intérêt des personnes handicapées."

Tout reste à faire donc... :glare:

Hausser les salaires, donner un vrai statut en professionnalisant, dans une Education Nationale en pleine restriction, cela parait trop.

Cette déclaration semblait inespérée, mais tant que rien n'est fait je ne sais pas trop s'il faut y croire! :sad: