Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais étudier la révolution française avec mes CM2, et je voulais commencer avec l'étude des cahiers de doléances.

Mais voilà, je ne trouve dans les manuels (etc...) que des cahiers de doléances du tiers-état. Et je voudrais étudier aussi des cahiers des deux autres ordres.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en trouver, ou si quelqu'un en a ..... Ce serait vraiment gentil.

Merci.

Posté(e)

Il ne manquerait plus que les privilégiés eussent des doléances, et puis quoi encore ! :devil_2:

Amenez la "bascule à Charlot", elles vont être vite satisfaites leurs doléances ! :bleh::lol:

ICI Quelquechose comme ça ?

Posté(e)
Il ne manquerait plus que les privilégiés eussent des doléances, et puis quoi encore ! :devil_2:

Amenez la "bascule à Charlot", elles vont être vite satisfaites leurs doléances ! :bleh::lol:

ICI Quelquechose comme ça ?

Je ne connaissais pas l'expression "la bascule à Charlot"... Peux-tu me donner quelque(s) précision(s) ? Toujours un plaisir de te lire...

A+

JBB

Posté(e)
Peux-tu me donner quelque(s) précision(s) ?

Le terme de « Bascule à Charlot » a été également utilisé en référence au premier exécuteur à l’avoir employée : Charles Sanson, celui de « Veuve à Deibler » fait référence à la lignée de bourreaux qui succéda aux Sanson, les Deibler père et fils.

Je ne fais que citer Wikipédia naturellement (ICI).