Aller au contenu

Candidat libre


Socrates

Messages recommandés

Bonjour à vous je debarque sur votre forum après avoir lu diverses choses interessantes.

Je suis candidat libre de chez libre je n'ai jamais mis un pied à l'IUFM et c'est la premiere fois que je prepare le CRPE.

Je suis seul avec mes amis les Hatier :D

Y en a-t-il parmi vous qui sont dans mon cas où suivez vous tous la formation IUFM (ou en avez vous déjà suivi une...)?

Ce n'est pas evident seul face à ses bouquins sans vraiment de reperes, sans savoir ce que l'on vaut vraiment, bref sans trop savoir où l'on va...

Quelque part c'est vers l'inconnu que je me dirige bien que j'ai pas mal bossé.

Mais plus ça va plus je suis motivé et je crois que le mental fait enormément! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es plus seul maintenant ! Moi, je suis à l'IUFM mais je viens ici pour avoir + d'infos et des avis différents... Moi, je travaille + avec les hatier qu'avec mes cours de l' IUFM!!!

Bon courage, c'est presque terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y en a beaucoup sur ce forum à passer le concours en candidat libre. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'être seul(e) face à ses bouquins et souvent en passant par l'IUFM, on apprend des "astuces".

Pour ma part, ça fera la quatrième fois que je le passe en candidate libre, une année avec le CNED et une autre avec Formathèmes. Mais à part les concours blancs corrigés, ces deux formations ne m'ont pas apporté beaucoup.

Et oui effectivement le mental y est pour beaucoup, malgré tout c'est un concours avec tous les aléas d'un coucours...!!

Bon courage à toi.

Ps : pourquoi avoir choisi Socrates comme pseudo, aurais-tu fait de la philo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lou B)

L'avantage c'est qu'avec les bouquins je peux plus facilement me concentrer sur mon sujet.

Si j'avais du ecouter un prof pendant des heures sur des notions pas evidentes j'aurais dormi au fond de la classe :D

Comment est l'ambiance dans ton IUFM? tension? ils sont prets pour l'exam? ont fini le programme? ou y a-t-il des notions qu'ils n'ont pas abordées?

Ps : pourquoi avoir choisi Socrates comme pseudo, aurais-tu fait de la philo???

Non ce n'est qu'un hommage à un footballeur brésilien :D

Modifié par Socrates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club. 3ème tentative, première fois avec le CNED et les hatiers, deuxième fois avec les Hatiers puis le forum, et 3ème fois avec les mêmes et surtout le forum.

Maintenant que tu as mis les pieds ici, tu n'es plus candidat libre :P

Attention, ça devient vite une drogue, dont on ne veut surtout pas se désintoxiquer.

Enfin, tu verras par toi même ! :P

Et bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une histoire !!

La première année, je n'étais pas prête, et pas vraiemnt au mieux de ma forme au moment des oraux. En plus, on a passé 2 fois l'épreuve de français, et j'ai eu le droit de passer 2 fois l'épreuve d'OP pour cause de malaise pendant l'épreuve.

Et l'année dernière, j'ai tout bêtement oublié d'apprendre à lire une convocation et me suis présentée avec une demie heure de retard à l'entretien d'EPS _bl_sh_ , résultat : eliminée.

PS . J'ai déjà réserve ma place à la Verrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je le passe en libre!! avec le cned et mes bouquins!!!!

le moral et le mental c'est important et moi qui travaille lentement le preparer a la maison c'est bien

parfois ca va et d'autres jours ca va pas mais heureusement le forum est là!!!! et tu verras tout le monde est génial et présent si ca ne vas pas!!!

moi en ce moment je ne bosse que quelques jours par semaine le concours, je dois préparer mon mariage et demain je commence a faire les cavaliers de table et après j'enchaine avec les serviettes!!!! pas évident de conjuguer les deux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, ds mon groupe l'ambiance était pas mal mais apparemment ce n'est pas le k de tous les groupes. Sur la fin, c'était un peu le stress quand même et puis les gens essayent de s'évaluer par rapport aux autres. Autre pb : bcp de rumeurs bidons!!! Sinon, en cours, ça dépend vraiment des formateurs. En français, par ex, j'aurais mieux fait de rester chez moi! En maths, ça va mais on ne fait pas tous les chapitres et on se retrouve maintenant à devoir les faire alors qu'on est censés réviser, mais bon, si c'était parfait, ça se saurait!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

candidate libre également. Je le repasse pour la 2eme fois : mauvaise gestion du temps l'année dernière.

Je travaille aussi sur les Hatiers et Vuibert ( avec mes fiches de l'année dernière) . Cette année, je fais surtout des annales .

Dans quelle(s) académie(s) passes-tu le concours ?

Bon courage

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise gestion du temps l'année dernière.

comment ça?

Dans quelle(s) académie(s) passes-tu le concours ?

Montpellier uniquement.

Bon courage

Guylaine

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour socrates :D

Candidate libre aussi et sur Montpellier comme toi, mais depuis que je connais ce forum je dirais plutôt candidate EDP lol :D , d'ailleurs, avec les autres montpellièrains, on se voit pour les écrits pour le déjeuner, ça te dit de manger avec nous ? Tu le passes à la foire expo ?

Bon courage et l'iufm, les hatiers, le cned ou autres, il n'y a pas de recette miracle je crois !

bizzzzz

et bon courage

lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...