Aller au contenu

Séance piscine sans parents agréés

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros soucis avec la piscine, c'est urgent c'est pour demain :cry:

Pour la séance de demain je n'ai pas de parents agréés qui peuvent m'accompagner.

J'ai un maitre najeur.

J'ai 6 points de suture au bras et je en peux pas me baigner.

Je fais comment concrètement pour l'oragnisation?

Je sèche j'ai envie de pleurer là :cry:

Donnez moi des idées s'il vous plait :wub:

Posté(e)
J'ai un gros soucis avec la piscine, c'est urgent c'est pour demain :cry:

Pour la séance de demain je n'ai pas de parents agréés qui peuvent m'accompagner.

J'ai un maitre najeur.

J'ai 6 points de suture au bras et je en peux pas me baigner.

Je fais comment concrètement pour l'oragnisation?

Je sèche j'ai envie de pleurer là :cry:

Donnez moi des idées s'il vous plait :wub:

Moi, la fois où j'avais eu un souci comme ça, je ne suis pas allée. Mon dirlo m'a expliqué

- que je dois être en mesure d'entrer dans l'eau à tout moment en cas de danger

- que sans parents accompagnateurs je ne devais pas me rendre à la piscine.

Mais je ne me rappelle plus si c'était écrit dans les textes.

Posté(e)

Si tu es en élémentaire, il faut 2 adultes par classe, donc 1 enseignant + 1 parent agréé.

Le MNS de surveillance ne compte pas dans l'encadrement. Si tu en as un 2ème, il remplace le parent agréé.

Donc, de toute façon, points de suture ou pas, tu ne peux pas aller à la piscine seul, sauf si à la piscine tu as un MNS de surveillance et 1 MNS qui gère un groupe. C'est dans les textes.

Tu avais prévu d'y aller sans parent?

Posté(e)

Oui j'avais prévu d'y aller sans parents puisque j'ai un Mns à moi + 1 de surveillance....

Et là je pleure carrément parce que ej vines d'avoir un mail de MON mns, il est remplacé demain en plus.... la seule piste qu'il m'a laissé c'set d'utiliser le plan de bassin de la classe d'avant. :glare:

Donc voilà point mort, je sais même pas si du coup je prépare quelque chose puisque je ne sais pas comment sera le bassin. Je vais devoir improviser vite fait quand je l'aurais sous les yeux.

MAis bon pour ma conscience je vais quand même bidouiller un ti truc même si ça sert pas, mais là sans parents, sans mon mns référent, ça motive pas.

Posté(e)

Il doit s'agir d'un bassin d'apprentissage. Dans ce cas, le MNS peut cumuler surveillance du bassin et encadrement pédagogique.

Posté(e)

Oui, enfin pour moi c'est tout vu : tu annules cette piscine, il n'y a pas mort d'homme quand même !

Pourquoi tu te mets la rate au court-bouillon ?

Posté(e)
Oui, enfin pour moi c'est tout vu : tu annules cette piscine,

Absolument.

Posté(e)

J'y ai pensé mais la titulaire dit que non j'y vais pffff

En plus ça me plait moyen la piscine et là j'ai trop l'impression de passer pour une tire au flanc...

Je crois que je me servirais du parcours d'avant (pourvu qu'ils aient fait un parcours)

Merci quand même :wub:

Posté(e)

Eh bien,la titulaire t'accompagne en ce cas....elle n'a aucun pouvoir de descision , c'est TA classe quand elle n'est pas là...sinon appelle l'inspection , ils t'interdiront d'y aller dans ces conditions...

Posté(e)
Eh bien,la titulaire t'accompagne en ce cas....elle n'a aucun pouvoir de descision , c'est TA classe quand elle n'est pas là...sinon appelle l'inspection , ils t'interdiront d'y aller dans ces conditions...

surtout qu'en cas de pépin, ce ne sera pas elle qui sera inquiétée.

Posté(e)

Je viens de voir que tu es PE2... c'est toujours plus compliqué de dire "non" à sa titulaire.

Posté(e)
Je viens de voir que tu es PE2... c'est toujours plus compliqué de dire "non" à sa titulaire.

Oui, mais ce n'est pas une question d'être PE2 ou pas, là, c'est le respect des textes officiels ; la titulaire est bien au courant, tout de même, elle exagère ! :blink: c'est fou ça ......; on ne peut pas se rendre seul avec sa classe à la piscine; imagine ce qui se passerait ensuite en cas d'accident .... :sad::cry: