JBB Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Un petit stage d'été avec M. Le Bris ou R. Boutonnet ... Ca ne se refuse pas, voyons ... ok ! Je sors ... Tu veux dire que cela concerne les PE qui doivent ne pas savoir "s'occuper" pendant les vacances... Tiens, ça me rappelle la discussion sur l'encadrement des stages de vacances pour les élèves. A+ JBB Ps : Un p'tit coup au moral : tout va bien, Il vous l'a dit hier à l'Assemblée : http://www.education.gouv.fr/cid22883/budg...-nationale.html
Sapotille Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 J'ai déjà essayé, c'est en effet tout à fait comparable ! Il n'y a qu'un truc bien : se retrouver entre collègues et, à la pause de midi, se faire tous les petits restau autour de l'IUFM, hisoire de savoir à quoi occuper les trois heures de l'après-midi (on digère) ! C'est aussi comme ça chez vous??? Décidément , rien de nouveau sous le soleil...
Invité machintruc Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Les agences de remplacement existent deja ici aux US. Ca marche bien. Meme si parfois les remplacants ne sont pas trop competents . Le "ça marche bien,parfois les remplaçants ne sont pas compétents" est particulièrement savoureux ! Fred, rassure moi, il fallait le prendre au 2nd degré ?
Nao Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Les agences de remplacement existent deja ici aux US. Ca marche bien. Meme si parfois les remplacants ne sont pas trop competents . Le "ça marche bien,parfois les remplaçants ne sont pas compétents" est particulièrement savoureux ! Fred, rassure moi, il fallait le prendre au 2nd degré ? Marrant, ça, j'avais aussi trouvé rigolo le rapprochement entre les deux parties de cette phrase !...
FredSXM Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Non, c'est pas marrant malheureusement . Ici, les remplacants passent une sorte de certification et c'est tout. Le dernier que j'ai eu etait en fait portier au Hilton de Ma ville et arrondissait ses fins de mois en faisant des remplacements . Donc, je repete, le systeme fonctionne bien car il y a peu de collegue non remplaces et les parents sont contents. Mais la qualite du service laisse un peu a desirer. Ce n'etait pas de l'humour et ca va bientot traverser l'Atlantique . A+ Fred
Dramstein Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 L'exemple que tu donnes est édifiant, pour ne pas accepter cela ici.
dhaiphi Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Le dernier que j'ai eu etait en fait portier au Hilton de Ma ville et arrondissait ses fins de mois en faisant des remplacements . Faut voir le bon côté : portier au Hilton, c'est plus classieux que videur au Bal à Jo.
nanou69 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Le dernier que j'ai eu etait en fait portier au Hilton de Ma ville et arrondissait ses fins de mois en faisant des remplacements . Faut voir le bon côté : portier au Hilton, c'est plus classieux que videur au Bal à Jo. Haa, Dhaiphi, j'adoore Pile au moment où je déprime, tu arrives... Continue Fin du déviage...
Invité machintruc Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Le dernier que j'ai eu etait en fait portier au Hilton de Ma ville et arrondissait ses fins de mois en faisant des remplacements . Ouaouh, ça c'est chouette ! Et demain, ce serait qui ? Un trader ? Un banquier de GP Morgan ? Un salarié de McDo ? Donc, je repete, le systeme fonctionne bien car il y a peu de collegue non remplaces et les parents sont contents. Que de beaux arguments, j'en reste sans voix ! Mais la qualite du service laisse un peu a desirer. Et donc tu en conclues....que ça marche finalement bien, c'est ça ? Ce n'etait pas de l'humour et ca va bientot traverser l'Atlantique . Le smiley que tu utilises me laisse perplexe. Tu souhaites que ce système cinglé arrive en France ? Un banquier de Dexia, le PDG de Renault Sandouville qui lourde ses employés malgré ses profits colossaux,.....viendrait faire classe à notre place ? Mmmmmm, sounds good mate !
FredSXM Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Le dernier que j'ai eu etait en fait portier au Hilton de Ma ville et arrondissait ses fins de mois en faisant des remplacements . Ouaouh, ça c'est chouette ! Et demain, ce serait qui ? Un trader ? Un banquier de GP Morgan ? Un salarié de McDo ? Donc, je repete, le systeme fonctionne bien car il y a peu de collegue non remplaces et les parents sont contents. Que de beaux arguments, j'en reste sans voix ! Mais la qualite du service laisse un peu a desirer. Et donc tu en conclues....que ça marche finalement bien, c'est ça ? Ce n'etait pas de l'humour et ca va bientot traverser l'Atlantique . Le smiley que tu utilises me laisse perplexe. Tu souhaites que ce système cinglé arrive en France ? Un banquier de Dexia, le PDG de Renault Sandouville qui lourde ses employés malgré ses profits colossaux,.....viendrait faire classe à notre place ? Mmmmmm, sounds good mate ! C'etait juste pour faire comme les enfants .. Bien sur je suis loin aujourd'hui, mais etant donne ce que je vois (et ce n'est qu'une partie), ca va etre du au retour Quant a ce systeme, oui il marche si tu consideres qu'il faut faire plaisir au parents. Ils sont contents, meme si leur gosses n'ont pas fait grand chose toute la journee. Les autres profs sont contents aussi, car les eleves n'ont pas ete repartis. La ou ca coince, c'est pour les remplacements de longue duree . La je rigole!!! D'ailleurs ils ne restent pas, ils se succedent!!! A+ Fred
cinday82 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Mais il a des tas d'idées ce ministre... toutes aussi bien les unes que les autres! Il a pas fini sans déconner? il peut pas laisser un peu les choses comme elles sont, suppresion de postes, suppression du rased, maternelle remise en cause, suverllance des blogs pour voir les leaders de mouvements, changement de programme, agence de remplacement, mastérisation, niveau C1, et je dois en passer de bien bonnes encore ... et on a pas finis! ... mon dieu... il faut vraiment qu'on veuille le faire ce métier! il y aurait de quoi nous décourager là...
JBB Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 La ou ca coince, c'est pour les remplacements de longue duree . La je rigole!!! D'ailleurs ils ne restent pas, ils se succedent!!! A+ Fred Tu veux dire qu'on a instauré le partage du travail aux USA ? A+ JBB
Messages recommandés