Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, il y a deux ans une collègue avait fabriqué des boules de noël en entourant des fils de canevas autour d'un ballon de baudruche mais je n'ai pas réussi à retrouver la fiche de fabrication. Est-ce que vous l'avez ? Pouvez-vous me la communiquer? Merci

Posté(e)

Je rebondis sur ce sujet, j'ai acheté des boules en polystyrène (pour Noël également), avez-vous des idées pour les recouvrir, les décorer ?

Posté(e)

papier de soie , décopatch ou serviette de Noël + vernis colle

ou tu peux y mettre des attache parisienne (effet clou)

colle + paillettes

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, je vais peut etre partir la dessus, le cout n'est pas très élevé, la difficulté est assez abordable et je ne pense pas que ça prenne trop de temps..

Est-ce que quelqu'un l'a déja fait avec sa classe ? Quels étaient les rendus ?

Posté(e)

j'ai tenté la variante "ficelle" (deuxième praite de la fiche proposée), ce fut trèèèèèèèèèèèèèèès laborieux, la ficelle glissait toujours du ballon quand les enfants l'enroulaient. donc, pas un souvenir fabuleux!

par contre, la premiere proposition a l'air plus simple ....... a voir! :lol:

Posté(e)

Bon finalement je me suis lancée et ai tenté les 2 variantes, laine et ficelle.

La variante ficelle est difficile à mettre en oeuvre, la ficelle glissant effectivement tout le temps le long du ballon. Mais le résultat est sympa.

La variante laine est plus simple,je pense qu'elle est accessible même pour des CP si on ne le fait faire qu'à un petit groupe d'enfants à la fois et qu'il y a un point d'eau à proximité pour se laver les mains pleines de colle. Mais le résulat est plus mou. je n'ai pas encore osé éclaté le ballon et j'envisage une deuxième couche de colle pour solidifier les brins de laine.

Posté(e)

Bon je me suis décidée à éclater leballon et le résultat est super!Choississez bien vos couleurs de laine(moi j'avais fait avec ce que j'avais sous la main, en l'occurence un camaïeu de marron, bof!)

Mes collègues ont tous trouvés l'idée très sympa et je pense que c'est vendable sans pb.

Posté(e)
Bon je me suis décidée à éclater leballon et le résultat est super!Choississez bien vos couleurs de laine(moi j'avais fait avec ce que j'avais sous la main, en l'occurence un camaïeu de marron, bof!)

Mes collègues ont tous trouvés l'idée très sympa et je pense que c'est vendable sans pb.

Quel type de colle faut-il utiliser ?

Je fais ma commande et je ne sais pas quoi commander...

Posté(e)

Quel type de colle faut-il utiliser ?

Je fais ma commande et je ne sais pas quoi commander...

de la colle à tapisserie c pas cher en plus.

Posté(e)

J'ai réalisé une boule de noel en sisal [ (acheté rayon cheminé à Le... Mer... pour le beige) mais on en vend en couleur dans les magasins de bricolage] et à l'intérieur j'y ai accroché un sapin en papier.

Je peux envoyé une photo si quelqu'un est intéressé.

J'ai réalisé sur le même principe un nid pour Paques (www.bluemarguerite.com dans recherche taper "nid de pâques"