Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai réalisé une boule de noel en sisal [ (acheté rayon cheminé à Le... Mer... pour le beige) mais on en vend en couleur dans les magasins de bricolage] et à l'intérieur j'y ai accroché un sapin en papier.

Je peux envoyé une photo si quelqu'un est intéressé.

J'ai réalisé sur le même principe un nid pour Paques (www.bluemarguerite.com dans recherche taper "nid de pâques"

Bonjour :smile:

Moi j'aimerais bien voir une photo si c'est possible !

So

Posté(e)

Pareil, la photo m'interesse, je suis à la recherche de 3 ou 4 bricolage différents...

Merci

Posté(e)

IL me faudrait votre adresse pour que je puisse vous l'envoyer

Merci

Posté(e)

oh là là, j'ai commencé aujourdhui à les faire avec mes CP avec les brins de laine et la galère!!!

pourtant ils téaient juste 4 et l'EVS de l'école les aidait!

je crois que je vais renoncer... :sad:

Posté(e)

C'est possible de faire des boules en papier maché: faire une boule de papier journal bien ronde puis coller tout autour des bandelette de papier journal avec de la colle à tapisserie. Laisser sécher (c'est assez long) puis peindre.

Posté(e)

Un collegue m'a dit que l'on pouvait fabriquer la colle à papier peint avec de la farine, du sucre... Est ce que quelqu'un a déja testé ?

Posté(e)

Bonsoir,

je viens d'essayer pour ma part les boules de Noël avec la laine.

J'ai trouvé cela assez laborieux pour moi alors je ne sais pas si je vais pouvoir le mettre en place avec mes CE 2 CM1 CM2. :cry:

J'ai portant tout le matériel : balon de bauadruche, colle à papier peint, vaseline et laine.

La prep nous dit de faire tout le balon d'un seul coup mais pour ma part, je trouve que la laine tombequand le balon bouge, ou que celle ci colle aux doigts.

Comment avez-vous fait pour que ca tienne?

J'ai pris en longueur des bout de 5-6 cm de long.

faut-il en prendre de plus court, des plus longs?

Répondez vite svp j'ai arts visuels jeudi aprem

merci

Bon courage à tous jusqu'aux vacances. :bleh:

Posté(e)

perso j'avais pris des morceaux bien plus longs... mais mon essai ne fut pas concluant (absence de vaseline, résultat en crevant le ballon, la boule de laine a suivi le balln et s'est retraqué également!)

Bon, je ne suis pas d'une grande aide!!!

Posté(e)

Il y a trois ans avec une classe de GS, les élèves avaient recouvert des ballons de baudruche peu gonflés avec des bout de papier crépon, ils avaient utilisé la colle blanche habituelle. Une fois sèches, les boules étaient très sympa...

Je pense qu'avec des bouts de papier de soir, cela pourrait être aussi très joli.

Restait apparent le noeud du ballon, de sorte qu'on pouvait accroché une petite ficelle pour accrocher la boule.

Avec la laine, j'avais essayé à la maisonet n'ai pas voulu tenter avec des mater, car trop long à mon sens.

Posté(e)

je viens de tester les boules de laine avec mes CE1/CE2 et c'est un peu galère : trop de colle la laine glisse, pas assez elle ne colle pas! Je me retrouve à repasser derrière tous les ballons pour les badigeonner de colle ! en plus je devrais les finir jeudi (je ne les ai que le jeudi) et j'ai peur que cela soit limite pour vendredi !! en plus j'ai des ballons qui se sont dégonflés donc travail à recommencer pour 5 d'entre eux ! :cry: :cry: