Aller au contenu

Réunion d'information masterisation


Ygraine

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai consulté trop tard ma boite mail tutelec pour voir qu'il y avait une réunion d'information ce midi, à l'iufm d'Amiens, au sujet de la masterisation, du nouveau concours, pi tout pi tout.

Est ce que quelqu'un y a été ?

A-t-on appris des choses "nouvelles" (à part les rumeurs qui nous font méga stresser :wink: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site education.gouv il y a quelques infos sur les diverses épreuves au programme dans le futur master, si cela peut t'aider! :wink:

désolé je n'ai pas pu assisté à la réunion et je n'ai pas d'infos!je suis comme toi en attente des échos des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site education.gouv il y a quelques infos sur les diverses épreuves au programme dans le futur master, si cela peut t'aider! :wink:

Je pense que tu voulais dire futur concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la réforme se met bien en place à la rentrée prochaine!

"Les épreuves du concours, organisées par le Ministère de l’Éducation nationale auront lieu au cours de la seconde année de master (M2). Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu à la fin du premier semestre et les épreuves orales d’admission à la fin du deuxième semestre ; elles sont distinctes des épreuves pour l’obtention du master, organisées par les universités. Les futurs enseignants devront justifier, à partir de 2010, de l’obtention d’un diplôme de master pour pouvoir être recrutés à titre définitif à l’issue des nouveaux concours de recrutement."

Si j'ai bien compris pendant le M2 on passe des épreuves pour le master (lesquelles?) et des épreuves pour le concours et si on a que le master que se passe t-il?Par contre si on a le concours et pas le master on doit refaire un an pour avoir le master c'est ca?le concours est donc annulé?dites moi ce que vous comprenez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à la réunion mais il est difficile de résumer ce qui s'y est dit! Ce que bbsun dit resemble a ce que l'on nous a dit lors de la réunion!

Mais la réunion portait également sur le rased qui tend à disparaître comme les maternelles aussi (mais plus tard)!

En gros faut se bouger car l'avenir de l'école n'est pas super super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais faut tous aller à la manif le 20 novembre, c'est super important parce qu'il y a de nombreuses mesures qui se font en ce moment et dont on n'entend pas parler:

-suppression des RASED

-moins de postes aux concours cette année alors qu'il y a 5 ans il y a eu une grande campagne de pub pr devenir enseignant. http://metier-prof.blogspot.com/2008/11/an...re-diminue.html

-suppression prochaine des maternelles (remplacées par des "jardins d'enfants")

-mise en place de nouveaux horaires http://www.leparisien.fr/societe/et-mainte...2008-262455.php

Le pire est que tout est passé sous silence alors faites circuler cela autour de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir où et quand est la manifestation stp.J'ai entendu dire qu'il y aurait que 150 places cette année au concours mais j'ai du mal à y croire!vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manif c'est jeudi 20 à 14h30 RDV devant la macu je crois. De totue façon tout les PE1 vont recevoir un mail. J'espère qu'ils seront plus motivé que pour la dernière manif ou il n'y avait quasiment personne de PE1, moi dans ma classe tout le monde s'en fou, c'est abérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe le crpe en candidat libre dans l'académie d'amiens en 2009... si jamais je ne suis pas admise que se passera t'il pour moi??? la grande question qui me stresse :bleh: biensur, je n'abandonerai pas, c'est le métier de mes rêves et ce n'est pas un echec qui va m'arreter, mais avec cette histoire de masterisation je suis un peu pommée :blush: à partir de quand sera t'il mis en place? en gros si j'ai pas le concours en 2009 là, je rentre en M1 en septembre/octobre 2009? ou 2010? car j'ai lu que les masters seront mis en place pour la rentrée 2009/2010 mais que les concours commencent en 2010, donc je pige kedal :blink:

expliquez moi svpppppp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que si t'as pas ton concours, tu devra faire une année de M1 l'année prochaine. Pour ceux qui sont à l'IUFM, on va valider notre master 1 cette année et comme cela si l'on a pas notre concours, on passera en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de l'an prochain il faudra un master 2 pour passer le concours.Donc si tu ne l'as pas cette année, il faudra que tu fasses un m1 puis un m2 avant de prétendre au concours.Normalement, un master spécifique au "métier de l'enseignement" sera dans les maquettes à la rentrée septembre 2009.Le concours doit commencer en mai 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...