Aller au contenu

Réunion d'information masterisation


Ygraine

Messages recommandés

Normalement la réforme se met bien en place à la rentrée prochaine!

"Les épreuves du concours, organisées par le Ministère de l’Éducation nationale auront lieu au cours de la seconde année de master (M2). Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu à la fin du premier semestre et les épreuves orales d’admission à la fin du deuxième semestre ; elles sont distinctes des épreuves pour l’obtention du master, organisées par les universités. Les futurs enseignants devront justifier, à partir de 2010, de l’obtention d’un diplôme de master pour pouvoir être recrutés à titre définitif à l’issue des nouveaux concours de recrutement."

Si j'ai bien compris pendant le M2 on passe des épreuves pour le master (lesquelles?) et des épreuves pour le concours et si on a que le master que se passe t-il?Par contre si on a le concours et pas le master on doit refaire un an pour avoir le master c'est ca?le concours est donc annulé?dites moi ce que vous comprenez!

Valérie Pécresse et Xavier Darcos viennent d'apporter des précisions sur la mastérisation. Vous pouvez lire les grandes lignes ainsi que les commentaires du SE-UNSA à l'adresse suivante :

http://sections.se-unsa.org/02/spip.php?article355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais toute la réforme risque d'être mise en cause car les universités y sont farouchement opposées.

Il faut attendre quelques jours pour savoir ce qui va vraiment être fait, à Amiens comme ailleurs. J'ai l'impression qu'un moratoire d'un an va être adopté, comme pour la réforme des lycées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...