dd02 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 bonsoir, le sujet a dû être abordé mais même aprés une recherche, je ne trouve rien qui m'aide vraiment, certains liens ne fonctionnant plus.J'aborde l'album toutes les couleurs d'alex sanders et j'aimerais trouver une activité d'art plastique qui ne prennent pas trop de temps en lien avec les couleurs de l'album.Je suis en stage filé en TPS-PS le lundi et je ne voudrais pas m'étendre sur trop de lundis, la période de noel arrivant à grand pas.Merci.
dd02 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Tu as regardé chez Moustache ? Oui, j'ai regardé chez Moustache, il y a des choses interessantes mais j'aimerais faire qq choses avec de la peinture.J'ai des élèves qui sont assez "bébés" et qq petits non-francophones.Faire un oeuvre collective serait-ce intéressant?J'avais pensé reproduire LULU le lapin sur une grande feuille et seulement avec les couleurs de l'album, ils devraient rendre des couleurs à lulu, en trempant les mains dans la peinture.Un petit groupe ayant une couleur?C'est faisable à votre avis ou ça risque de devenir un gros pâté de couleurs qu'on arrive plus à distinguer?
pepite100 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 J'avais pensé reproduire LULU le lapin sur une grande feuille et seulement avec les couleurs de l'album, ils devraient rendre des couleurs à lulu, en trempant les mains dans la peinture.Un petit groupe ayant une couleur?C'est faisable à votre avis ou ça risque de devenir un gros pâté de couleurs qu'on arrive plus à distinguer? Je tenterais cela plutôt en faisant un grand Lulu dans du carton (uniquement la silhouette et queqlues détails -yeux, queue-). Puis les enfants ajouteraient les couleurs avec des tampons-mousse. Je pense que le résultat serait plus propre.
laurymado Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 L'année passée, on faisait la semaine de couleur. 1 semaine 1 couleur. Le lundi les enfants peignaient des grands cartons de la couleur soit avec des tampons, des rouleaux, l'éponge, le pinceau, le crépon... ca changé tout le temps. Le mardi on faisait un petit jeu où il fallait ramené des objets de la classe de la couleur de la semaine. Le jeudi ils ramenaient un objet de chez eux que l'on collait sur les panneaux et le vendredi on coloriait la page du livre des couleurs. A la fin j'avais un référent couleur avec pleins de panneaux de choses des enfants et ils ramenaient leur livre des couleurs (merci Moustache). tout ca se passait pendant les temps de regroupement donc ca ne prenait pas plus de temps c'était des petits jeux d'une dizaine de minutes. Pour les panneaux les groupes tournaient pour les peindre ou parfois c'était ceux d el'après midi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant