Bobok Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir à tous, J'ai une élève qui a cassé ses lunettes ,hier, dans la cour de récréation. Les parents (assurés chez AGF) me réclament une déclaration d'accident. J'ai bien trouvé sur le site de ma circo le formulaire. Mais que dois-je en faire??????????Le donner aux parents ou à l'inspection? Bref, qui peut m'expliquer la procédure à suivre ? Merci chers collègues.
Plume38 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 C'est à toi de remplir ce formulaire de déclaration d'accident. Le plan doit être fait au stylo (et pas au crayon de papier). Les parents doivent fournir un certificat médic
Plume38 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Après une fausse manip, je reprends. Les enseignants de service remplissent le formulaire. Et tu envoies cette déclaration à l'inspection.
cath056 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Chez nous, déclaration d'accident uniquement s'il y a des dommages corporels.
EstelleM Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Non, on ne fournit rien à une assurance, ce n'est pas à toi de faire la déclaration d'accident, c'est aux parents. Après, si tu as un courrier de l'assurance tu vois (en avisant ton IEN avant à mon avis) L'imprimé de déclaration d'accident que tu as trouvé est à mon avis l'imprimé interne à l'education nationale. Il me semble (enfin chez nous c'est comme ça...) qu'on ne le remplit qu'en cas d'accident corporel, pas matériel. On l'envoie à l'IEN, il me semble que c'est tout.
EstelleM Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 En résumé, pour le cas présent, tu ne fais rien. Tu dis aux parents que c'est à eux de faire la déclaration à l'assurance. Et à mon avis rien à l'IA ou IEN: pas de dommages corporels.
Bobok Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 Merci pour tous vos renseignements! J'étais perdu sans vous...
myosotis11 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Merci pour tous vos renseignements!J'étais perdu sans vous... J’ai eu moi aussi une histoire de lunettes cassées hier : A l’heure de la rentrée en classe, après la pause déjeuner, 2 enfants commencent à se disputer pour ranger les cerceaux qu’ils avaient sortis pour jouer. Je les sépare et dis à un des 2 élèves d’aller les ranger. L’autre commence à bouder (c’est un plaisir pour eux de ranger, ça retarde la mise en rang !) et se réfugie au fond de la cour. Je l’appelle, il ne vient pas. Je vais le chercher, le prends par le bras et commence à le ramener. Il me suit bon gré mal gré, puis au milieu de la cour, il s’arrête à nouveau et se penche en avant, comme pour bouder. Résultat : les lunettes tombent et se cassent en 2 ! (Juste entre les 2 verres) J’ai appelé la secrétaire de l’inspection, elle me dit de faire une déclaration d’accident à l’IEN, car, d’après elle, c’est un préalable à la déclaration d’assurance. J’ai commencé à la remplir, c’est un peu bizarre, car on demande si le maître a vu l’accident se produire (oui !) , si la victime a été soignée immédiatement, par qui, etc ….. La maman m’a dit qu’on verrait lundi pour savoir si elle faisait une déclaration à l’assurance. Elle voulait d’abord voir avec l’opticien si ce n’était pas possible de recoller, car elle a RDV chez l’ophtalmo dans un mois, et si la vue a changé il faudra à nouveau changer les lunettes. Si on doit faire une déclaration d’accident, je ne sais pas trop si je dois me mentionner comme tiers responsable : si je n’avais pas tenu l’enfant pas le bras, il n’aurait pas boudé et ses lunettes ne se seraient pas cassées. Apparemment on a la même compagnie d’assurance, donc ça ne changera pas grand chose pour l’assurance. Dernière info : hier soir, je donne les lunettes (enfin les 2 moitiés de lunettes) à la dame de la garderie, pour qu’elle les donne à la maman, et elle me dit qu’elle avait déjà remarqué que les lunettes étaient sérieusement entaillées à cet endroit. Je pense qu’elle a dû le dire à la maman. Je n’ai eu la maman qu’au téléphone, je n’ai pas pu rester hier soir car j’avais un RDV.
Sybilline Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Merci pour tous vos renseignements!J'étais perdu sans vous... J’ai eu moi aussi une histoire de lunettes cassées hier : A l’heure de la rentrée en classe, après la pause déjeuner, 2 enfants commencent à se disputer pour ranger les cerceaux qu’ils avaient sortis pour jouer. Je les sépare et dis à un des 2 élèves d’aller les ranger. L’autre commence à bouder (c’est un plaisir pour eux de ranger, ça retarde la mise en rang !) et se réfugie au fond de la cour. Je l’appelle, il ne vient pas. Je vais le chercher, le prends par le bras et commence à le ramener. Il me suit bon gré mal gré, puis au milieu de la cour, il s’arrête à nouveau et se penche en avant, comme pour bouder. Résultat : les lunettes tombent et se cassent en 2 ! (Juste entre les 2 verres) J’ai appelé la secrétaire de l’inspection, elle me dit de faire une déclaration d’accident à l’IEN, car, d’après elle, c’est un préalable à la déclaration d’assurance. J’ai commencé à la remplir, c’est un peu bizarre, car on demande si le maître a vu l’accident se produire (oui !) , si la victime a été soignée immédiatement, par qui, etc ….. La maman m’a dit qu’on verrait lundi pour savoir si elle faisait une déclaration à l’assurance. Elle voulait d’abord voir avec l’opticien si ce n’était pas possible de recoller, car elle a RDV chez l’ophtalmo dans un mois, et si la vue a changé il faudra à nouveau changer les lunettes. Si on doit faire une déclaration d’accident, je ne sais pas trop si je dois me mentionner comme tiers responsable : si je n’avais pas tenu l’enfant pas le bras, il n’aurait pas boudé et ses lunettes ne se seraient pas cassées. Apparemment on a la même compagnie d’assurance, donc ça ne changera pas grand chose pour l’assurance. Dernière info : hier soir, je donne les lunettes (enfin les 2 moitiés de lunettes) à la dame de la garderie, pour qu’elle les donne à la maman, et elle me dit qu’elle avait déjà remarqué que les lunettes étaient sérieusement entaillées à cet endroit. Je pense qu’elle a dû le dire à la maman. Je n’ai eu la maman qu’au téléphone, je n’ai pas pu rester hier soir car j’avais un RDV. Je te conseille plutôt d'appeler le service juridique de ton inspection, les secrétaires ne sont pas des spécialistes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant