Aller au contenu

Un cycle ou un niveau préféré ?


Loulou9

Messages recommandés

Je vais bientôt faire mon dernier stage en PE2 et je n'ai toujours pas de cycle préféré. Mes petits camarades ont tous une préférence et moi pas... cryin

Peut-être que la maternelle va me passionner qui sait ?

Quelles sont vos préférences à vous ? et pourquoi ?

Le mouvement va bientôt arriver et j'aimerais trouver le cycle dans lequel je me sens la plus à l'aise !!! :ph34r:

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi cycle 3 mais je n'ai encore pas fait le cycle 2. Je me suis pas trop plu en maternelle, mais le côté affectif de la maternelle m'a manqué en cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 , j'ai réussi à faire un stage dans chaque cycle et ma préférence va ( pour l'instant) au cycle 3. j'aime beaucoup ce qu'on y fait en maths , sciences et la littérature :wub:

mes amies sont ravies car elles, elles préfèrent les maternelles et elles savent que j'en demanderai aucune : pas de bagarre pour les postes :P

mais au cours d'une carrière, je pense que cette préférence doit pas mal évoluer. RDV dans 20 ans B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi sans hésiter je dis que je préfère les DS ou GS( France)

Et jsute pour le maternelle!!!!!!!!!!! :D

En Belgique on choisit directement Maternelle ou primaire??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi...j'ai changé d'avis en cours de route!

en sortie de pe2, je ne jurais que par la maternelle, mais ayant eu mon poste au 2e mouvement, je me suis retouvée en cycle 3 (complet en plus!)...catastrophe au début cryin

mais aujourd'hui, je ne me vois pas du tout retourner en maternelle.....je suis même assez paniquée à l'idée de ne pas conserver mon poste...!!! (mais franchement qui voudrait d'un triple niveau??????? <_< ...bon on verra!!!)

je trouve que c'est plutôt une chance pour toi de ne pas avoir de préférences!! ça élargit tes horizons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

A la réflexion je crois que le niveau qui me plaît est ce lui du CP. Je sais ce n'est pas le plus facile mais j'aime les défis !!! _bl_sh_

Et puis, il me tarde de découvrir la maternelle. Même si je ne me sens pas du tout prête à faire face ! J'ai fait mon stage de pratique accompagnée en cycle II et je ne connais pas grand chose aux plus petits. Ca va être la panique !!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait qqs remplacements et je préfère les ce1-ce2!

pour la maternelle, c'est la GS qui m'a le plus plu car on commence qqs apprentissages du cycle 2 alors qu'en MS je me suis ennuyée (mais peut être parce que la maîtresse avait tout préparé d'avance)

si un jour j'arrive à décrocher le concours, j'aimerai bien une GS ou un CE1, CE2

c'est dans ces classes que je me suis sentie le mieux! (j'ai fait MS, GS, CE1, CE2, CM1, CM2) mais peut être que je changerais d'avis qui sait!

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt faire mon dernier stage en PE2 et je n'ai toujours pas de cycle préféré. Mes petits camarades ont tous une préférence et moi pas... cryin

Peut-être que la maternelle va me passionner qui sait ?

Je suis comme toi, je n'ai pour l'instant aucune préférence particulière, je pense qu'il y a des aspects intéressants dans chaque cycle ;)

Mon dernier stage aura lieu fin mai, en maternelle, et j'attends moi aussi de voir comment ça va se passer, pour éventuellement orienter mes voeux, même si je sais bien que passant au 3ème mouvement je prendrai ce qu'on voudra bien me donner <_<

Carpe diem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à ta question, moi c'est le cycle 2 que je préfère en particulier le CP. Cela fait 2 ans que j'ai cette classe et j'adore. Avant j'ai eu GS/CP/CE1 et CE2/CM1...J'ai donc vu pas mal de niveaux mais il est vrai que la maternelle ( PS/MS) m'est un peu inconnue! _bl_sh_ Ce qui super en CP c'est de voir l'évolution des enfants au cours de l'année aussi bien en lecture bien sur mais ça va plus loin. Quand ils lisent un livre à la classe et ce meme en butant encore sur les syllabes, j'ai des petites étoiles dans les yeux et je suis fière d'eux! C'est un peu bébête je sais mais je n'y peux rien!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils lisent un livre à la classe et ce meme en butant encore sur les syllabes, j'ai des petites étoiles dans les yeux et je suis fière d'eux! C'est un peu bébête je sais  mais je n'y peux rien!!! :wub:

Tu plaisantes :wub: ! Ca doit être un sentiment merveilleux, et puis on cherche tous à en avoir dans ce métier, des petites étoiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...