laure13300 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir à tous, j'ai eu des infos comme quoi si cette année, on réussit les écrits, on pourrait directement passer en master 2. Quelqu'un a entendu pareil? Et en sais plus? Pour l'enseignement privée c'est la même chose? Merci Laure
tcharles Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bonsoir à tous,j'ai eu des infos comme quoi si cette année, on réussit les écrits, on pourrait directement passer en master 2. Quelqu'un a entendu pareil? Et en sais plus? Pour l'enseignement privée c'est la même chose? Merci Laure Je suis au CFP d'avrillé cette année et nous avons eu les mêmes informations de la part du directeur.Du coup l'année prochaine au CFP se cotoieront des M1,M2,PE2, puis concours internes! 4 statuts différents! voilou!
Claire56 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 la réforme serait vraiment aplpiquée pour 2009? j'avais entendu dire 2010 ! donc si je comprends bien pour moi: je suis niveau M2 (non validé en histoire archéo, donc on va dire M1) je tente le crpe cette année donc l'année prochaine si je reussis je suis pe2 (ça j'ai bien compris ) mais je pourrais etre quand meme M2 si je le rate, c'est ça?
Puce51 Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Les admissions en M2 varient d'une académie à l'autre. Pour l'académie de Reims, si on réussit le concours, on devient PE2 et on passe en même temps le master. Si on rate le concours, on a une possibilité de valider le M1 par rapport : - aux notes de concours blancs, - à un rapport de stage à rendre, - à notre absentéisme, - à notre comportement à l'IUFM.
Messages recommandés