kiki06091980 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Bonsoir le forum! Ce soir je suis bien malade (les virus parisiens ont raison de la pauvre lyonnaise que je suis), j'ai donc dû prendre un rendez-vous de dernière minutes chez le médecin. Celui-ci n'étant disponible pour me recevoir qu'à 17h j'ai donc été trouver une collègue habituée des études pour lui demander de me remplacer! Dans notre école , la directrice ne veut pas que 2 intervenants de mairie fassent l'étude du soir sans la présence d'un instit ou d'elle-même! Le hic c'est que ma collègue n'a pas pu me remplacer car elle avait pris avant les vacances un rendez-vous avec une mère d'élève. A 16h30, avec mon 39° de fièvre je m'en vais trouver la directrice afin de lui demander si elle peut assurer l'étude à ma place. Elle refuse sèchement (dans mon école les rapports entre l'équipe et la directrice sont très conflictuels et elle m'a donc répondu qu'elle s'en allait car elle avait mieux à faire) Je me suis donc retrouvée coincée car d'après la directrice on ne doit pas appeler la mairie pour demander un remplacement de dernière minute du fait qu'une enseignante doit être présente obligatoirement si elle elle ne l'est pas! Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'elle percevait une somme correspondant à sa présence obligatoire pour le temps d'étude rumeur ou réalité???Est-il possible que la mairie demande à sa présence chaque soir (existe-t-il des accords de ce type?)? De plus, est-il "normal" que le seul soir où elle est effectivement d'étude, elle reste dans son bureau pour travailler laissant la trentaine d'enfant à l'intervenante? (je sais ça n'a rien à voir mais quand je vois le gros bazar lors de ces dites études je me dis bien souvent qu'un accident va se produire) Bilan de toute cette histoire, j'ai fondu en larme : crevée je devais en plus faire une heure d'étude et repousser mon rendez-vous au lendemain Par chance, une autre collègue m'a remplacée , heureusement que son mari pouvait garder leur 3 enfants...(elle a tout de même du retarder d'une heure la tétée de sa petite dernière pour me rendre ce service!) Bref, j'ai très mal pris la réponse de ma directrice et son insouciance face à ce problème. Elle ne s'est pas du tout penchée sur le problème et j'aimerai savoir si tout cela est bien normal! Dès qu'il y a un remplacement pour une étude je suis disponible pour dépanner (j'en fais déjà 2 par semaine) , j'ai l'impression d'être corvéable à merci bien souvent et pour une fois où je demande d'être dépannée je dois compter sur la seule collègue à laquelle je n'aurai même pas osé demander
kiki06091980 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 Coucou,Je ne suis pas sur paris mais chez nous, le directeur perçoit une rémunération pour chapeauter les études; et si une instit est malade ou a un imprévu, il assure l'étude. voilààààààà, souffle et décompresse, et surtout SOIGNE toi! orwanne Merci pour cette réponse Je suis un peu sur les nerfs à cause de ces satanés microbes! Être malade le jour de la reprise c'est vraiment nul! De plus, avec ma directrice les rapports sont très difficiles et pour le coup je lui en veux (je ne devrais peut être pas, c'est aussi pour ça que j'ai posté ce soir!)
kiki06091980 Posté(e) 6 novembre 2008 Auteur Posté(e) 6 novembre 2008 Coucou,Je ne suis pas sur paris mais chez nous, le directeur perçoit une rémunération pour chapeauter les études; et si une instit est malade ou a un imprévu, il assure l'étude. voilààààààà, souffle et décompresse, et surtout SOIGNE toi! orwanne Petite précision je ne suis pas à Paris (j'y ai juste passé quelques jours chez mon frère qui m'a refilé les microbes qui le rendait bien malade...). Je travaille à Villeurbanne dans le Rhône.
JBB Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Coucou,Je ne suis pas sur paris mais chez nous, le directeur perçoit une rémunération pour chapeauter les études; et si une instit est malade ou a un imprévu, il assure l'étude. voilààààààà, souffle et décompresse, et surtout SOIGNE toi! orwanne Petite précision je ne suis pas à Paris (j'y ai juste passé quelques jours chez mon frère qui m'a refilé les microbes qui le rendait bien malade...). Je travaille à Villeurbanne dans le Rhône. Il est possible que le directeur assure la gestion des études et soit payé en conséquence... Maintenant qu'il soit payé à temps complet (1h/chaque soir) montrerait que la Mairie ne "mégotte" pas avec les directeurs... a+ JBB
liloh Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 bah si t'es malade t'as le droit d'être absente, non, c'est pas la directrice qui décide ? chez nous, si une collègue surveillant l'étude est malade j'appelle la mairie pour la faire remplacer, point.
kiki06091980 Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 bah si t'es malade t'as le droit d'être absente, non, c'est pas la directrice qui décide ? chez nous, si une collègue surveillant l'étude est malade j'appelle la mairie pour la faire remplacer, point. elle m'a dit que ça n'était pas son problème quand je lui ai expliqué que le médecin ne pouvait pas me recevoir à un autre moment qu'à 17h! Là je suis en arrêt de travail pour la journée, j'ai encore pas mal de fièvre, j'ai appelé l'école pour avertir de mon absence en redoutant de tomber sur elle je pense que je n'aurai pas été très sympa étant donné son comportement envers moi! Quand je pense que j'ai accepter de faire la comptabilité pour l'aider un peu, je suis dégoutée (non pas que ça doit être un passe-droit pour moi, mais je m'attendais peut être à un peu plus de sympathie de sa part!) J'ai eu un mail de la collègue qui m'a remplacé, elle est furax (pas contre moi mais bon...) car son mari a dû lui amener sa petite dernière pendant le dernier quart d'heure d'étude (ils vivent en face de l'école mais tout de même ) On en est, elle et moi, à se demander si on ne ferait pas remonter cet incident à la mairie et à l'EN ! Je ne pense pas qu'on le fera (on a déjà eu en divers occasions la possibilité de le faire et on s'est toujours retenue) mais on en a marre de subir une personne qui nous parle sans cesse de "SA RESPONSABILITE" et nous colle des interdits puis s'en lave les mains du reste! Ma collègue m'affirme par ailleurs que notre directrice est rémunérée pour être présente jusqu'à 17h45...J'aimerai réellement savoir si c'est vrai pour avoir de quoi lui répondre la prochaine fois qu'une histoire du même type arrive! Bon sur ce je vais allé me reposer, la fièvre je n'aime vraiment pas ça Merci pour les premières réponses
mematonneau Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Il arrive que certaine mairies ou communautés de communes paient le directeur pour rester jusqu'à 17h45. C'est pour des raisons de sécurité au cas où la personne qui fait l'étude a un souci !! On appelle cela l'étude en responsabilité mais le directeur doit être présent (même s'il est dans son bureau)!! C'est le cas chez nous. je reste donc tous les soirs jusqu'à 17h45 sauf le jeudi car je ne travaille pas le jeudi (je suis à 3/4 temps). Donc le jeudi c'est une de mes collègues enseignantes qui fait à ma place l'étude en responsabilité et c'est donc elle qui est payée pour cette étude-là. Logique !!! Repose-toi bien, soigne-toi, tu y verras plus clair lorsque la fièvre sera tombée !!!bon courage Magali
enzof Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 "Dans notre école , la directrice ne veut pas que 2 intervenants de mairie fassent l'étude du soir sans la présence d'un instit ou d'elle-même!" Soit ta directrice est payée pour les études et elle doit être présente (dans son bureau ou avec les enfants), soit elle ne l'est pas et donc n'a pas à s'occuper des études. Donc si elle n'est pas là, elle n'a pas son mot à dire sur qui doit être présent ou pas. Je m'explique: si elle n'est pas payée par la commune pour être présente, de quel droit exige-t-elle une enseignante présente? C'est la commune qui emploie les gens pour l'étude pas ta directrice. Si aucun enseignant de l'école ne veut faire les études et bien la commune emploiera d'autre personnes, c'est tout.
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 "Dans notre école , la directrice ne veut pas que 2 intervenants de mairie fassent l'étude du soir sans la présence d'un instit ou d'elle-même!"Soit ta directrice est payée pour les études et elle doit être présente (dans son bureau ou avec les enfants), soit elle ne l'est pas et donc n'a pas à s'occuper des études. Donc si elle n'est pas là, elle n'a pas son mot à dire sur qui doit être présent ou pas. Je m'explique: si elle n'est pas payée par la commune pour être présente, de quel droit exige-t-elle une enseignante présente? C'est la commune qui emploie les gens pour l'étude pas ta directrice. Si aucun enseignant de l'école ne veut faire les études et bien la commune emploiera d'autre personnes, c'est tout. Ben disons qu'on a du mal à lui faire comprendre ça elle n'a de cesse de dire que sa responsabilité est engagée ...
bouny Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Chez nous (dans le 93) la directrice reçoit une prime étude chqaue mois alors qsu'elle ne fait JAMAIS l'étude ! De plus, elle part de l'école à 16h35 tous les jours et si il arrive quelque chose, elle nous remet tout sur le dos ! Moi ça me révolte !
kiki06091980 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Chez nous (dans le 93) la directrice reçoit une prime étude chqaue mois alors qsu'elle ne fait JAMAIS l'étude ! De plus, elle part de l'école à 16h35 tous les jours et si il arrive quelque chose, elle nous remet tout sur le dos ! Moi ça me révolte ! je pense qu'il serait bon que tes collègues et toi vous vous renseignez sur sa fonction réelle justifiant une telle rémunération et ainsi vous pourriez mettre les choses au clair avec elle (de mon côté c'est ce qui va se passer)
enzof Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Peut-être que sa prime étude correspond à du travail d'organisation (du genre prendre les inscriptions...) et pas à du temps passé pendant les heures d'études. Si c'est ça effectivement les responsabilités incombent à ceux qui sont employés par la commune pour faire ces études, donc à toi. Et rien ne l'empêche de partir à 16h30. Moi je suis directrice et je ne veux pas faire les études, ni m'en occuper! Ce ne sont que des soucis supplémentaires dont je me passe très bien. Maintenant les collègues qui les font, acceptent ce travail de leur plein gré et donc les responsabilités avec. S'ils n'en veulent pas, et bien la commune emploie d'autres personnes, y a pas de soucis...
Messages recommandés